Où trouver du Trioxidil pour faire repousser les cheveux ?
Vous pouvez vous procurer du Trioxidil sur le site de notre partenaire pour commencer dès maintenant à stimuler la repousse de vos cheveux !

Le Minoxidil pour la repousse des cheveux

Note: 3.60 90 votes

Perdre ses cheveux précocement peut être source de perte de confiance en soi. Or, la calvitie précoce touche malheureusement de plus en plus d’hommes mais aussi de femmes à cause d’une mauvaise hygiène de vie, de facteurs héréditaires ou environnementaux. Mais la chute des cheveux n’est plus une fatalité grâce à un tout nouveau produit qui révolutionne en ce moment ce secteur. Il s’agit du Minoxidil, qui permet de stopper la chute des cheveux et même de favoriser leur repousse. Nous vous proposons donc d’en découvrir davantage à propos de cette lotion aux résultats bluffant ainsi que notre avis à propos de son efficacité concrète.

Le Trioxidil : Encore plus efficace que le Minoxidil ?

Récemment, le Minoxidil proposé par notre partenaire a été remplacé par un nouveau produit encore plus innovant qui donne des résultats encore plus impressionnants en traitant l'ensemble des causes de la perte de cheveux. Découvrez-le sans plus attendre !

 

Les principales causes de la calvitie :

Les problèmes de calvitie ou chute de cheveux peuvent avoir différentes origines dont voici les principales :

  • L’hérédité : Bien souvent, les hommes et même les femmes qui perdent leurs cheveux de manière précoce ont des parents qui ont souffert du même problème.
  • Les hormones : La testostérone et les hormones mâles en général sont à l’origine d’une grande partie des calvities, notamment chez les hommes.  Elles provoquent en effet un vieillissement prématuré du cheveu.
  • Les carences alimentaires : Une carence en fer peut notamment avoir des effets passagers mais désastreux sur la chevelure. D’autres carences comme un manque de vitamine B6 peut aussi influencer la calvitie.
  • La fatigue et le stress : Par l’affaiblissement du système hormonal ou par l’apparition de petites irritations du cuir chevelu, la fatigue et le stress sont deux facteurs importants qui provoquent la calvitie.

 

Qu’est-ce que le Minoxidil ?

Le Minoxidil est un principe actif qui était au départ utilisé dans le traitement de certains problèmes de tension artérielle et qui a donné des résultats inattendus. En effet, les patients traités au Minoxidil et qui souffraient de calvitie ont eu la bonne surprise de voir leurs cheveux repousser après seulement quelques mois de traitement. Les chercheurs se sont donc penchés sur ce phénomène et ont réussi à démontrer que le Minoxidil agissait concrètement contre la chute des cheveux et favorisait la repousse de nouveaux folicules.

Aujourd’hui, le Minoxidil a été intégré à la formule de quelques lotions capillaires contre la chute des cheveux comme la lotion Foligain P5 avec une concentration optimale pour des résultats probants. En éliminant les cheveux malades et en stimulant le cuir chevelu et les follicules endormis, le Minoxidil permet ainsi non seulement de stopper le processus de calvitie, mais aussi et surtout de faire pousser de nouveaux cheveux sur les zones touchées par la calvitie.

Bien plus efficace que tous les autres traitements anti-calvitie, le Minoxidil présente une solution radicale à votre manque de cheveux et peut vous aider à retrouver le sourire avec une chevelure plus dense et plus solide.

 

Comment le Minoxidil peut aider à la repousse des cheveux ?

Le Minoxidil est un principe actif auparavant utilisé pour le traitement des problèmes de pression artérielle. Mais depuis quelques années, ses propriétés contre la chute des cheveux lui ont valu d’être intégré à des formules capillaires qui offrent de réels résultats sur la repousse de la chevelure.

En effet, en agissant de manière localisée sur le cuir chevelu qu’il nourrit en profondeur en améliorant la circulation sanguine des vaisseaux capillaires, le Minoxidil relance la pousse des cheveux, même lorsque ceux-ci sont tombés depuis longtemps.

Le Minoxidil permet également de favoriser la division cellulaire, ce qui permet de réveiller des follicules pileux endormis. Grâce à cela, de nouveaux cheveux repoussent rapidement et de manière plus rapide que lors d’une pousse normale.

Ainsi, grâce à Minoxidil en lotion, il est possible de retrouver une chevelure dense et forte avec une repousse homogène des cheveux sur l’ensemble du cuir chevelu.

 

Quand prendre la lotion Foligain au Minoxidil ?

La lotion Foligain au Minoxidil que nous recommandons sur ce site est utilisable par toutes les personnes qui souffrent d’une calvitie ou d’une chute de cheveux prématurée. Quelle que soit l’étendue de la chute de cheveux constatée, ce produit a montré des résultats plus que probants en stoppant la perte des cheveux et en favorisant l’apparition de nouveaux follicules.

Bien entendu, plus vous agissez vite et plus les résultats obtenus seront rapides. Il est en effet conseillé d’utiliser une telle lotion au Minoxidil dès le début des problèmes de chute de cheveux, que vous soyez un homme ou une femme. De cette manière, vous pourrez retrouver une chevelure normale et résistante en quelques mois seulement.

La durée du traitement avec cette lotion est d’un minimum de 3 mois pour les pertes de cheveux légères à modérées et peut atteindre plusieurs années pour les calvities sévères et en fonction du résultat souhaité.

Si vous perdez beaucoup de cheveux ou que vous souffrez d’un problème de calvitie même héréditaire, la lotion Foligain au Minoxidil est donc faite pour vous !

 

Comment appliquer la lotion Minoxidil ?

La lotion Foligain au Minoxidil doit être utilisée quotidiennement à raison de deux applications par jour.

Cette lotion est présentée sous la forme de flacons équipés d’une pipette permettant un dosage parfait de produit. Le matin et le soir, de préférence sur des cheveux propres et secs, appliquez 1ml de lotion. Massez ensuite votre crâne de manière à bien répartir le produit sur l’ensemble du cuir chevelu et obtenir une repousse uniforme des cheveux.

Une fois votre Minoxidil appliqué, ne rincez pas mais lavez vous correctement les mains afin d’en éliminer toute trace persistante de produit.

Cette posologie de deux applications par jour doit impérativement être respecté afin d’éviter tout problème de surdosage qui pourrait entrainer des effets secondaires indésirables. Il n’est de toute façon pas nécessaire d’utiliser davantage de Minoxidil pour obtenir des résultats maximaux en quelques mois seulement.

Cette dose est à respecter quelle que soit la longueur de vos cheveux ou l’étendue de votre calvitie. Vous ne devez pas non plus utiliser la lotion Foligain au Minoxidil en plus d’une autre lotion antichute de cheveux.

 

La posologie de Minoxidil pour la lotion Foligain P5 :

La posologie dont nous allons vous parler ici concerne uniquement les lotions contenant 5% de Minoxidil comme la lotion Foligain P5 qui est à ce jour l’une des plus efficaces. En effet, pour les lotions ne contenant que 2% de Minoxidil, le dosage quotidien est susceptible de changer.

En ce qui concerne Foligain P5, le Minoxidil s’utilise à raison de deux applications par jour. Chaque application est d’1 ml de produit et doit être effectuée sur cheveux secs en prenant soin de bien étaler le produit sur l’ensemble du cuir chevelu.

Si le moment des applications n’est pas fixé de manière stricte, il est préférable, pour une meilleure action, de pratiquer une application le matin et une autre le soir. De cette manière, le principe actif peut agir durant la journée et durant la nuit.

Il est très important de bien respecter ces deux applications par jour afin, d’une part, d’obtenir des résultats satisfaisants, mais aussi de ne pas risquer de surdosage. En effet, si vous utilisez davantage de Minoxidil que cette dose conseillée, vous vous exposez à des effets secondaires plus ou moins gênants comme une irritation du cuir chevelu très importante.

 

Quelques conseils pour l’utilisation de Minoxidil en lotion :

Quelle que soit la formule à base de Minoxidil que vous utilisez, il existe quelques précautions à prendre quant à l’utilisation de ce produit.  Les voici en détails :

  • L’application du soir doit être effectuée quelques heures avant le coucher afin d’éviter que le produit ne se disperse sur l’oreiller ou la literie et puisse entrer en contant avec d’autres parties du corps.
  • Il est impératif de bien vous laver les mains à l’eau claire après avoir utilisé Minoxidil pour en éliminer toute trace de votre peau.
  • Veillez à ne pas mettre de Minoxidil sur d’autres parties de votre corps ou dans vos yeux. Si cela arrive, rincez abondamment à l’eau claire.

Enfin, et comme expliqué plus haut, ne dépassez jamais la posologie conseillée pour éviter un surdosage et pensez à bien suivre vos deux applications quotidiennes pour obtenir les résultats escomptés en quelques mois seulement. Il est également recommandé de ne pas faire de pause pendant la cure.

 

Notre avis sur le Minoxidil pour la repousse des cheveux :

Il suffit de se pencher sur les différentes études et tests cliniques qui ont été réalisés à propos du Minoxidil à 5% dans la composition de lotions pour se rendre compte de son efficacité. Cette lotion s’applique de manière locale sur le cuir chevelu à raison de deux fois par jour, soit le matin et le soir. Au bout de quelques semaines, on constate une augmentation de la chute des cheveux qui correspond cependant à l’élimination des cheveux malades ou trop fragiles.

Suite à cette première phase, les follicules sains qui étaient jusque-là endormis se réveillent pour commencer à produire de nouveaux cheveux. En quelques mois de traitement, il est déjà possible d’observer une meilleure densité de cheveux et, après 6 mois à un an de traitement, on peut obtenir une repousse complète de la chevelure.

 

Pourquoi parle-t-on des dangers du Minoxidil ?

Le Minoxidil était, à l’origine, uniquement utilisé pour traiter les problèmes de pression artérielle. En ce sens, il était prescrit sous la forme de comprimés à prendre par voie orale. Si ce médicament présentait également un intérêt pour lutter contre la chute des cheveux car il permettait de relancer la repousse des follicules, le prendre uniquement dans cet objectif était bien entendu très dangereux pour la santé.

C’est la raison pour laquelle il est strictement interdit de prendre du Minoxidil sous sa forme première pour traiter un problème de calvitie. Toutefois, pour bénéficier de l’efficacité du Minoxidil sans danger et voire vos cheveux repousser rapidement, vous pouvez tout à fait l’utiliser dans une lotion comme le Foligain, que vous utiliserez en application locale.

Le Minoxidil à hauteur de 5% maximum de concentration dans un tel produit ne présente en effet aucun danger pour la santé car le principe actif ne touche que le cuir chevelu et ne passe qu’en très infime quantité dans le sang contrairement aux comprimés de ce même produit.

Bien entendu et comme nous le verrons ci-dessous, il est nécessaire de respecter la posologie conseillée de Minoxidil pour éviter tout effet indésirable.

 

Comment prendre Minoxidil sans aucun danger ?

En utilisant la lotion Foligain au Minoxidil, vous ne prenez aucun risque pour votre santé. Mais il convient de respecter de manière très stricte la posologie conseillée. Celle-ci est de deux applications par jour à raison d’1 ml de produit par application directement sur le cuir chevelu.

Un surdosage peut en effet entrainer des effets indésirables comme des démangeaisons, une irritation de la peau, des problèmes d’hypotensions ou des maux de tête et de ventre.  Par ailleurs, cela n’augmentera pas les effets de ce produit sur la repousse des cheveux et est donc inutile.

Par ailleurs, il est important de mentionner qu’il ne faut pas utiliser de lotion au Minoxidil en plus d’un traitement contre la pression artérielle qui contient déjà ce principe actif.  Celui-ci pourrait en effet provoquer un léger surdosage et ses complications.

En dehors de ces deux cas particuliers, il n’existe donc aucun danger à l’utilisation de Minoxidil.

 

Pendant combien de temps utiliser le Minoxidil sans danger ?

Le Minoxidil, dans sa concentration propre à la lotion Foligain P5, ne présente, comme nous venons de vous l’expliquer, aucun danger pour la santé. Il est donc possible de l’utiliser sans aucune crainte.

La durée de votre cure de Minoxidil devra être comprise entre 3 mois et un an avant d’avoir les résultats optimaux sur la repousse des cheveux. Aussi, le dosage quotidien a été calculé de manière à ne présenter aucun effet indésirable majeur avec une exposition longue comme la période nécessaire. Il est même possible d’utiliser du Minoxidil à 5% pendant plus longtemps sans prendre le moindre risque pour votre santé.

Toutefois, nous rappelons que la lotion Foligain P5 comme toutes les autres lotions au Minoxidil, est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes et aux mineurs de moins de 18 ans et présente une contre-indication en cas de prise de médicaments contenant cette substance.

 

Avant et après le traitement Minoxidil

Vous aimeriez en savoir plus à propos du traitement Minoxidil pour la chute des cheveux et savoir quels résultats vous pouvez espérer après l’avoir utilisé ? Nous vous proposons de découvrir ici des explications à propos des effets obtenus après quelques mois de traitement qui vous permettront de vous faire une idée de ce que vous pouvez obtenir. Nous détaillerons également comment la lotion Foligain au Minoxidil offre davantage de résultats rapides qu’une autre lotion au Minoxidil et vous indiquerons comment vous la procurer facilement.

 

Ce que vous pouvez attendre pendant 3 mois de traitement :

Les effets du Minoxidil sur la calvitie sont progressifs et fonctionnent par étape. En effet, durant les quatre premières semaines, vous observerez sans doute une chute plus importante de vos cheveux. Cette chute préalable est tout à fait normale et même indispensable à la repousse future des cheveux. Elle permet en effet d’éliminer l’ensemble des cheveux morts et des follicules malades afin de laisser la place à une chevelure saine.

Une fois cette phase passée, on observe rapidement un arrêt total de la chute des cheveux. Vous ne perdez plus aucun cheveu et votre cuir chevelu peut commencer son travail de reconstruction capillaire pour vous permettre de retrouver une chevelure forte et saine.

 

Que se passe-t-il après 3 mois de traitement au Minoxidil ?

C’est à partir de 3 mois de traitement que le Minoxidil commence à montrer des effets visibles sur votre chevelure. En effet, une fois que les cheveux malades et morts ont été éliminés et que le cuir chevelu a relancé son fonctionnement normal, vous allez constater que de nouveaux cheveux apparaissent sur votre tête.

Cela est dû au fait que pendant les 3 premiers mois de traitement, le Minoxidil a réveillé progressivement les follicules endormis. Ces derniers se sont remis à fabriquer des cheveux, mais ce n’est pas tout ! En effet, le Minoxidil accélère également la division cellulaire, ce qui permet de faire pousser ces cheveux plus vite qu’en temps normal.

 

La durée minimale du traitement au Minoxidil :

Quelle que soit l’ampleur de votre perte de cheveux, il est indispensable de respecter une utilisation minimale d’au moins 3 mois de votre lotion au Minoxidil afin d’observer les premiers résultats. En effet, ce principe actif agit en plusieurs phases dont la première est contradictoire puisqu’il s’agit d’une augmentation de la perte de cheveux. Cette phase de 3 semaines est cependant nécessaire car elle permet d’éliminer tous les cheveux malades ou morts et d’assainir complètement le cuir chevelu.

Après cette période, une phase un peu plus longue vise à stimuler les follicules pileux endormis. Il s’agit de follicules déjà présents dans le cuir chevelu mais qui ne produisent plus de cheveux depuis longtemps car leur action est bloquée. Minoxidil va progressivement les réveiller et ainsi relancer la fabrication de nouveaux cheveux.

Enfin, après 3 mois de traitement, la repousse des cheveux commence à être visible et de nouveaux cheveux plus sains et plus résistants font leur apparition. Il faudra ensuite attendre que ces cheveux aient poussés entièrement et de manière uniforme pour arrêter le traitement et en conserver les effets.

 

Quelle est la durée de traitement le Minoxidil ?

La durée du traitement à suivre avec Minoxidil dépend essentiellement de l’importance de votre problème de calvitie et de son ancienneté. Il faudra en effet plus de temps pour retrouver une chevelure dense normale si vous souffrez de ce problème depuis longtemps et que votre chevelure est très dégarnie.

En règle générale, la plupart des utilisateurs de Minoxidil se disent satisfaits du résultat obtenu après 6 à 12 mois de traitement. Cependant, rien ne vous empêche de poursuivre votre cure au-delà de ce délai si vous souhaitez obtenir davantage de cheveux. Il est déconseillé d’augmenter la dose quotidienne de ce produit au risque de présenter un surdosage.

 

Les différences qui existent entre les différentes marques de Minoxidil :

Si de nombreuses lotions capillaires antichute se disputent actuellement le marché du Minoxidil, elles n’ont bien entendu pas toutes les mêmes effets et la même qualité. Vous pourriez être tenté par une lotion bas de gamme qui affiche un prix attractif, mais seriez rapidement déçu de son manque d’efficacité.

Alors quelles sont les différences entre les différentes marques qui créent cet écart de résultats ? La première chose à connaître avant d’acheter telle ou telle marque de Minoxidil est la concentration en principe actif de la lotion. En effet, depuis longtemps, la seule concentration autorisée était d’un maximum de 2% de Minoxidil. De ce fait, la plupart des marques ont conservé ce dosage qui est certes efficace mais sur le très long terme.

Or, depuis peu, une nouvelle formule intégrant 5% de Minoxidil au lieu des 2% habituels a été développée, dans le but de maximiser les effets et de réduire la durée du traitement. Cette formule ayant passé avec succès différents tests cliniques, elle est désormais autorisée et détient l’agrément des autorités sanitaires.

Cependant, seules quelques marques proposent aujourd’hui du Minoxidil à 5%, à l’image de la marque Foligain P5 dont nous allons vous parler ici.

 

Les avantages de la marque Foligain P5 au Minoxidil :

La lotion Foligain P5 est sans aucun doute l’une des formules les plus puissantes et les plus élaborées pour stopper la chute des cheveux et permettre leur repousse rapide. Elle est en effet composée de 5% de Minoxidil, ce qui permet d’obtenir des résultats beaucoup plus rapides et plus satisfaisants.

Mais cette lotion Foligain P5 contient également du propylène qui hydrate le cheveu en profondeur et permet une repousse plus forte et plus durable.

La marque Foligain P5 présente de plus le Minoxidil en lotion sous une forme très pratique qui évite les surdosages et facilite son utilisation quotidienne. En cure de 3 mois, une pipette vous permet de n’appliquer que la dose d’1ml par utilisation sans difficulté.

Enfin, l’un des avantages de Foligain P5 au Minoxidil concerne son prix plus qu’abordable et sa disponibilité en ligne puisque vous pouvez commander ce produit sur internet et vous le faire livrer directement chez-vous.

 

Où acheter Minoxidil au meilleur prix ?

Par le passé, le Minoxidil était un médicament visant à traiter les problèmes de pression sanguine et qui était donc uniquement accessible sur ordonnance après prescription par un médecin. Mais depuis la fin des années 90, ce produit a fait l’objet de différentes études scientifiques qui ont démontré son efficacité contre la chute des cheveux. Bien entendu, il n’est pas utile et même déconseillé d’utiliser Minoxidil sous sa forme première, soit en traitement oral, pour faire repousser vos cheveux.

Des formules spécifiques sous forme de lotion capillaire à appliquer localement ont en effet été mises en place afin de répondre à ce besoin spécifique et ont obtenu les agréments sanitaires autorisant leur vente libre sans ordonnance.  De ce fait, vous pouvez en trouver à la fois en pharmacie et ailleurs.

Il n’existe aucune différence entre les produits à base de Minoxidil que vous trouverez en pharmacie et les produits que vous trouverez en vente libre dans d’autres commerces ou en ligne. Le Minoxidil de pharmacie n’est donc pas plus efficace ni moins nocif que les lotions que vous trouverez ailleurs.

Il n’est donc pas nécessaire de préférer le Minoxidil de pharmacie.

 

A quel prix peut-on acheter du Minoxidil et comment se le procurer ?

Pour une efficacité optimale de Minoxidil, nous vous recommandons la lotion Foligain qui contient 5% de principe actif ainsi que du propylène et qui a été testée et approuvée par de nombreux utilisateurs.

Cette lotion au Minoxidil est vendue en boite de trois flacons, chaque flacon représentant la dose à utiliser pour un mois de traitement. Avec une boite de Minoxidil, vous pouvez donc traiter votre cuir chevelu pendant trois mois.

Cette cure de 3 mois est actuellement vendue au prix très attractif de 39.99€, soit un coût mensuel de seulement 13.33€. Mais la durée minimale conseillée étant de 6 mois, nous vous recommandons d’acheter directement deux boites de Foligain. De cette manière, vous économiserez sur les frais de port. Ces derniers sont d’ailleurs offerts si vous achetez pour plus de 100€ de Foligain au Minoxidil.

Bien entendu, l’achat en ligne de cette lotion au Minoxidil est sécurisée et la livraison s’effectue en quelques jours seulement à votre domicile.