Où acheter la lotion Foligain P5 ?
Pour bénéficier des bienfaits des ingrédients qui entrent dans la composition de la lotion Foligain P5, il vous suffit de commander votre première cure en ligne et de suivre ce traitement pendant quelques mois.

Composition du Foligain P5

Note: 4.28 25 votes

La lotion Foligain P5 est actuellement l’un des traitements contre la calvitie et pour la repousse des cheveux les plus efficaces du marché. Mais quels sont les ingrédients qui entrent dans sa composition et qui permettent de tels effets sur la chevelure ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici grâce à quelques explications détaillées à propos de ses bienfaits et de la composition de cette lotion révolutionnaire.

 

Le principe actif révolutionnaire de Foligain P5 : Le Minoxidil

La lotion Foligain P5 contre la chute des cheveux ne serait pas aussi efficace sans un ingrédient très important : Le Minoxidil. Celui-ci est présent à hauteur de 5% dans cette lotion, ce qui représente la dose maximale autorisée pour des résultats optimaux.

Le Minoxidil, autrefois utilisé dans le traitement des problèmes de pression artérielle a démontré de réels effets bénéfiques à la fois contre la chute des cheveux mais aussi en ce qui concerne leur repousse.

Appliqué localement par l’intermédiaire d’une lotion comme Foligain P5, il stoppe littéralement la chute des cheveux en améliorant leur résistance et leur vitalité. Par ailleurs, il permet le réveil de nouveaux follicules pileux, déjà présents dans le cuir chevelu mais endormis, ce qui relance la pousse de nouveaux cheveux à long terme.

Minoxidil est de plus en plus utilisé en cosmétologie dans le but de traiter efficacement les problèmes de calvitie et de perte prématurée des cheveux. Il a prouvé son efficacité par plusieurs études cliniques et tests réalisés ces dernières années et qui ont eu pour conclusion une réelle action sur les cheveux. La plupart des personnes qui ont utilisé ce produit ont constaté une repousse très importante de leurs cheveux en quelques mois de traitement, un an au maximum.

 

Le Propylène : Un autre composant intéressant de Foligain P5 :

Un autre des composants principaux de la lotion Foligain P5 agit sur la repousse des cheveux et le renforcement global de la chevelure. Il s’agit du Propylène.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cet ingrédient, que l’on utilise très fréquemment dans les produits cosmétiques, que ce soit dans les produits de soin pour la peau ou pour les cheveux. Et pour cause !

Le Propylène agit de manière locale comme un humidificateur. Il retient ainsi l’humidité au niveau du cuir chevelu et de cheveux, ce qui permet aux cheveux de rester bien hydratés et d’être plus résistants. Cette propriété visant à empêcher l’évacuation de l’eau est idéale pour améliorer encore les résultats du Minoxidil sur la repousse des cheveux et rendre les cheveux existants plus forts, ce qui les empêche de tomber.

Bien entendu, cette huile minérale est sans aucun danger pour la santé et a fait l’objet, tout comme le Minoxidil, de plusieurs études cliniques.

 

Minoxidil 5 vs Minoxidil 2

En cherchant à vous procurer une lotion au Minoxidil, vous remarquerez rapidement que certaines de ces lotions présentent un taux de Minoxidil de 2% alors que d’autres ont une concentration de 5% de ce principe actif. Alors quelle est la différence entre ces deux dosages de Minoxidil et quelle lotion choisir pour obtenir des résultats satisfaisants. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici en détails.

 

Un dosage à 5% de Minoxidil est plus efficace qu’un dosage à 2% :

Depuis de nombreuses années, les lotions au Minoxidil présentaient un dosage à 2%, l’utilisation récente de ce principe actif ayant conduit la communauté scientifique à rester prudente quant aux éventuels effets secondaires de ce type de produit en application locale.

Mais de nouvelles études ayant pour but de créer des lotions au Minoxidil encore plus efficaces tout en préservant un niveau de tolérance élevé ont prouvé qu’un dosage de 5% était idéal. Grâce à ces études, une nouvelle formule de lotion contenant 5% de Minoxidil a pu être mise au point. Bien entendu, cette nouvelle formule a reçu l’agrément des autorités sanitaires de plusieurs pays dont la France et c’est la raison pour laquelle vous pouvez vous procurer très facilement ce type de lotion comme la lotion Foligain P5 que nous recommandons ici.

Une étude a par ailleurs démontré une plus grande efficacité d’une lotion à 5% de Minoxidil, comparativement à une lotion à 2% et une lotion placebo ne contenant pas de principe actif particulier. Le gain en efficacité est ici de 45% pour le Minoxidil à 5%. On observe en effet un arrêt de la chute des cheveux après seulement 6 semaines de traitement et une repousse des cheveux après le deuxième mois.

 

Est-il dangereux d’utiliser Minoxidil à 5% au lieu de Minoxidil à 2% ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la formule capillaire Foligain P5 n’est absolument pas dangereuse pour la santé et a fait l’objet de plusieurs tests et études cliniques afin d’obtenir les agréments sanitaires nécessaires à sa mise sur le marché.

Il est cependant possible d’observer quelques effets secondaires à l’utilisation de Minoxidil 5% comme une légère irritation du cuir chevelu. En dehors de cela, le Minoxidil ne pénétrant que dans le cuir chevelu sans atteindre le sang qui circule dans l’organisme, son utilisation est sans aucun danger. La concentration de Minoxidil retrouvée dans le sang après un traitement local est de l’ordre de seulement 2.2ng/ml soit dix fois moins que le seuil minimum entrainant des effets secondaires.

 

Une nouvelle composition pour le Foligain :

La lotion anti chute de cheveux Foligain a récemment remplacé le Minoxidil par du Trioxidil dans sa composition. Ce principe actif présente un fonctionnement similaire mais encore plus puissant que son prédecesseur.