Où trouver la lotion Foligain N5 ?
Pour vous procurer la lotion Foligain N5 à faible teneur en alcool et à forte teneur en Trioxidil, vous pouvez passer commande sur le site sécurisé de notre partenaire et obtenir votre produit au meilleur prix.

Le traitement Foligain N5 avec peu d’alcool

Note: 4.50 8 votes

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’ingrédient qui révolutionne actuellement le monde de la santé capillaire, à savoir le Minoxidil, qui permet de stopper les problèmes de calvitie en favorisant de plus la repousse des cheveux. De plus en plus utilisé dans la composition de lotions capillaires, le Minoxidil est cependant très souvent mélanger à une forte quantité d’alcool afin de l’aider à se dissoudre et à agir correctement. Mais comme nous allons le voir, l’alcool en trop grande quantité, mélangé au Minoxidil peut causer certains problèmes au niveau du cuir chevelu. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser une lotion à faible teneur en alcool comme Foligain N5 que nous allons vous présenter ici.

 

Pourquoi limiter la teneur en alcool d’un produit au Minoxidil :

Bien que l’alcool soit un composé essentiel de toute lotion capillaire contenant du Minoxidil car il est indispensable pour permettre à ce principe actif de se diluer et de pénétrer le cuir chevelu, une trop forte teneur en alcool peut rapidement causer certains désagrément aux personnes les plus sensibles. Il est en effet fréquent d’observer des rougeurs et irritations du cuir chevelu lorsque l’alcool est mélangé au Minoxidil en application quotidienne.

Les lotions capillaires à faible teneur en alcool et contenant la juste dose de Minoxidil sont donc idéales pour obtenir des effets indéniables sans effets secondaires gênants sur le cuir chevelu. Une plus faible teneur en alcool ne réduit en effet en rien les bienfaits du Minoxidil sur l’arrêt de la chute des cheveux et la repousse de nouveaux follicules.

 

En quoi la lotion Foligain N5 à faible teneur en alcool est-elle intéressante ?

Il est plutôt rare de trouver sur le marché des lotions capillaires anti chute de cheveux au Minoxidil qui ne contiennent pas beaucoup d’alcool. La lotion Foligain N5 a été spécialement conçue pour les personnes ayant le cuir chevelu sensible ou qui préfèrent se préserver des éventuels effets secondaires du traitement sur la peau.

Grâce à une teneur en alcool fortement réduite, Foligain N5 évite tout problème de rougeur ou d’irritation tout en restant extrêmement efficace. En effet, là où la plupart des lotions au Minoxidil ne contiennent que 2% de ce principe actif, Foligain N5 en contient 5%, soit la dose optimale pour des résultats visibles après seulement quelques mois de traitement.

 

Comment utiliser Foligain N5 ?

L’utilisation de la lotion Foligain N5 est on ne peut plus facile. Il suffit d’appliquer cette lotion deux fois par jour sur l’ensemble du cuir chevelu pour obtenir rapidement des effets sur l’arrêt de la chute des cheveux et la repousse de nouveaux follicules.

Spécialement conçue pour les hommes souffrant de calvitie, elle a d’ores et déjà fait ses preuves !

 

Quels sont les résultats réels que vous pouvez obtenir avec Foligain N5 ?

Comme tout bon consommateur éclairé, vous souhaitez sans doute en savoir davantage à propos de l’efficacité et des effets réels de la lotion Foligain N5 avant de la commander et c’est tout à fait normal. Sachez donc que ce produit, avant d’être mis sur le marché, a bien entendu fait l’objet de différents tests et études scientifiques et cliniques visant à démontrer ses effets.

Une étude à grande échelle a notamment réussi à démontrer tout le potentiel de ce produit contre la chute des cheveux. Voici ses résultats en détails.

L’étude a été réalisée pendant une période d’un an par des médecins dermatologues et sur un panel de 984 hommes dans le but d’évaluer scientifiquement l’efficacité du minoxidil qui est l’ingrédient actif principal de la lotion Foligain N5. Pendant cette période de 12 mois, les hommes testés ont appliqué 1 millilitre de Foligain N5 deux fois par jour sur l’ensemble de leur cuir chevelu.

Au bout d’un an de traitement, les dermatologues qui menaient cette étude ont pu ainsi constater l’évolution réelle chez les hommes testés. Voici ces résultats :

  • Chez 62% des patients traités, les zones où les cheveux avaient tendance à tomber ont été très largement réduites.
  • Le produit s’est montré très efficace pour 15.9% des patients.
  • Efficace pour 47.8% des patients traités.
  • Et modérément efficace dans 20.6% des cas.

Cette étude prouve bien que la lotion Foligain N5 donne, dans tous les cas des résultats probants avec d’une part un arrêt de la chute des cheveux et, d’autre part, la repousse de certains cheveux perdus.

 

Mode d’emploi et conseils d’utilisation de la lotion Foligain N5 :

Pour profiter de toute l’efficacité de la lotion Foligain N5, il est bien entendu essentiel de l’utiliser correctement en suivant les quelques recommandations que voici et les étapes du traitement :

  • Commencez par séparer vos cheveux afin de créer une raie droite et visible.
  • Appliquez ensuite 1 millilitre de Foligain N5 sur la zone de votre cuir chevelu qui présente la plus forte perte de cheveux.
  • Etalez ensuite le produit à l’aide de vos mains sur toute la surface à traiter.
  • Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l’eau chaude immédiatement après l’application du produit.
  • N’oubliez pas de réitérer ce traitement deux fois par jour, soit le matin et le soir et de manière durable afin d’observer rapidement les premiers résultats. Il n’est cependant pas nécessaire de procéder à plus de deux applications par jour car cela n’améliorera pas les effets du traitement.

Il est important de noter que la lotion Foligain N5 est exclusivement réservée aux hommes. Il existe également quelques contre-indications qu’il est important de connaitre avant de commencer à utiliser la lotion Foligain N5. Voici le détail des précautions d’utilisation à prendre :

  • En cas de perte de cheveux uniquement au niveau du front, cette lotion ne sera pas efficace.
  • Les chute de cheveux n’ayant aucun caractère héréditaire ne sont pas non-plus idéales pour un traitement avec ce produit. Si aucune autre personne de votre famille ne perd ses cheveux, tournez-vous vers un autre traitement.
  • Si votre perte de cheveux arrive soudainement et que vous perdez vos cheveux sous forme de plaques, ce traitement ne sera pas recommandé.
  • Si vous perdez vos cheveux suite à une maladie ou à un traitement, cela ne fonctionnera peut-être pas non plus.
  • Le traitement Foligain N5 est dosé pour les adultes et ne doit en aucun cas être utilisé par les mineurs de moins de 18 ans.
  • Si vous constatez des rougeurs ou des irritations de votre cuir chevelu, vous devez éviter d’utiliser cette lotion.
  • Si vous souffrez de problèmes cardiaques, il est recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser cette lotion.
  • Enfin, il est déconseillé d’utiliser Foligain N5 en complément d’autres produits médicaux pour les cheveux ou le cuir chevelu.

 

Les autres produits à éviter pour vos cheveux :

Comme nous venons de vous l’expliquer, l’alcool contenu dans la plupart des traitements anti-chute de cheveux est finalement agressif et mauvais pour votre santé et la santé de vos cheveux. Mais il existe toutes sortes de produits contenant de l’alcool et qu’il est préférable d’éviter comme :

  • Les lotions antipelliculaires
  • Les colorations
  • Les produits de lissage
  • Certains soins après-shampoing

En évitant tout contact de vos cheveux avec ces produits, vous contribuerez à les protéger au mieux.

 

Le Trioxidil vient remplacer le Minoxidil pour encore plus d'efficacité:

Une nouvelle formule de votre Foligain à faible teneur en alcool vient de voir le jour et utilise désormais un nouveau principe actif encore plus efficace, le Trioxidil.