Où et comment acheter les gélules au collagène ?
Les gélules au collagène Proto-col sont disponibles directement en ligne auprès de notre partenaire vendeur et vous pouvez donc les commander dès maintenant. Vous pourrez ainsi commencer votre cure rapidement.

Proto-col : Notre avis sur les gélules au collagène

Note: 3.42 315 votes

Vous avez entendu parler des gélules au collagène pour réduire efficacement les signes de l’âge et vous souhaitez avoir davantage d’informations quant à leur efficacité réelle ? Nous vous proposons pour cela de découvrir ici quelques explications sur l’importance du collagène pour notre organisme et notre avis détaillé et argumenté à propos de ces gélules qui apportent un supplément en collagène et permettent de réduire les signes de vieillissement de notre corps.

 

Qu’est-ce que le collagène et quel est son rôle ?

On retrouve dans notre corps plus d’une vingtaine de types de collagènes différents, qui sont utilisés dans les tissus. L’un de ces types de collagène agit sur l’épiderme et sur les os, ligaments, et organes internes. C’est le collagène de type 1.

Or, avec l’âge et à cause d’une mauvaise hygiène de vie, les processus métaboliques à l’origine de la fabrication de collagène sont amoindris. Notre corps n’est en effet plus capable de synthétiser le collagène et d’autres protéines et il est alors nécessaire de compenser ce manque par le biais de l’alimentation ou en ayant recours à des compléments alimentaires.

En effet, la diminution de la synthèse du collagène par l’organisme provoque certains effets que l’on associe à l’âge mais qui peuvent être réduits voire éliminés. C’est à partir de l’âge de 30 ans que les premiers signes d’un manque de collagène apparaissent, avec une accélération du phénomène à 50 ans. Cette perte en collagène nuit en effet à la fois à a résistance et la cohésion de nos tissus et organes et provoquent rapidement quelques réactions visibles dont :

  • L’apparition des rides et des ridules sur la peau.
  • Un manque de tonus
  • Des raideurs au niveau des articulations et des muscles.
  • Des courbatures.
  • Une guérison plus lente et difficile
  • Une fatigue plus importante

 

Les compléments alimentaires au collagène et leurs avantages :

Vous avez sans doute déjà vu certaines publicités pour des crèmes et lotions anti-âge au collagène. Or, s’il est bien entendu recommandé de bien hydrater votre peau avec une crème adaptée, ce traitement visant à appliquer localement le collagène n’est pas le plus efficace pour lutter contre les rides.  Pour une efficacité maximale, il est en effet préférable de combler le manque de collagène de l’intérieur, en apportant à l’organisme la dose qui lui manque. Cela passe donc bien entendu par un traitement oral.

A cet effet, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires qui viennent remplacer le collagène perdu et représentent une solution antirides efficace et durable. Il existe peu de compléments nutritionnels contenant du collagène pur, mais ces derniers sont sans aucun doute les plus efficaces. Ils permettent en effet, en suivant une simple cure quotidienne, de réduire les rides et ridules, d’améliorer l’aspect de la peau, des cheveux et des ongles et de stimuler la production naturelle de collagène sans aucun risque pour la peau ni effet secondaire.

 

Notre avis sur l’efficacité des gélules Proto-col au collagène :

Les capsules Proto-col contiennent du collagène de type 1 et 2 et permettent donc de combler le manque de collagène du corps responsable de l’apparition des signes de l’âge. Les effets de ce complément en collagène sont rapidement visibles avec une amélioration de l’aspect et de la fermeté de la peau qui devient plus douce et plus élastique.

Les gélules au collagène Proto-col permettent aussi une réparation et une régénération plus rapide des ligaments, un renforcement des os et une reconstruction plus efficace des cartilages. Elles aident aussi à renforcer le système immunitaire, ce qui ajoute encore à ses bienfaits.

Finalement, nous ne pouvons que délivrer un avis positif sur ce complément alimentaire de haute qualité qui répond à un véritable besoin de l’organisme et montre des résultats impressionnants et très visibles avec une réduction importante des signes de l’âge.

 

Mode d’emploi et conseils d’utilisation des gélules Proto-col au collagène :

Pour obtenir des résultats satisfaisants sur la jeunesse de votre peau et l’élimination des rides grâce aux gélules Proto-col au collagène, il est bien entendu indispensable d’utiliser correctement ce complément alimentaire. Voici donc sa posologie détaillée ainsi que quelques conseils d’utilisation.

La posologie minimale des gélules au collagène est de l’ordre de 3 gélules par jour. Cette dose peut être augmentée à 9 gélules par jour au maximum si vous souhaitez obtenir encore de meilleurs effets ou si vous prenez ces gélules dans le cadre d’une maladie chronique ou aiguë ou pour accélérer la cicatrisation de la peau. Nous vous conseillons de prendre ces gélules en une prise, idéalement le soir juste avant le coucher. C’est en effet au cours de la première phase de sommeil que la réparation et la régénération des cellules est la plus forte. Cependant, il est préférable de prendre ces gélules avec l’estomac vide. Si vous n’êtes pas à jeun, attendez un délai de 90 minutes après votre repas pour prendre vos gélules de Proto-col.

Les premiers résultats sur votre peau ne seront visibles qu’après un minimum de 3 semaines de traitement en raison du temps nécessaire à l’absorption du collagène par l’organisme et à son effet sur les cellules de la peau. Bien entendu, les résultats obtenus peuvent varier d’une personne à une autre. Il est donc conseillé de suivre la cure pendant un minimum de 12 semaines, soit 3 mois afin d’apprécier réellement les premiers résultats.

 

Les capsules au collagène Proto-col présentent-elle un danger pour la santé ?

Comme vous avez pu le constater en découvrant les ingrédients détaillés des capsules Proto-col au collagène, elles ne contiennent que des ingrédients d’origine naturelle et qui sont donc sans aucun danger pour votre santé. Ce produit a, par ailleurs, fait l’objet de tests cliniques et d’un contrôle strict ayant mis en évidence son efficacité mais aussi son absence de danger et d’effets secondaires indésirables.

Toutefois et comme tout traitement même naturel, Proto-col est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et ne doit pas être pris en cas d’allergie connue à l’un des composants. De la même manière, si vous prenez un traitement médical, parlez-en à votre médecin avant de débuter votre cure.

 

Résumé des avantages des capsules au collagène Proto-col :

Pour finir de vous convaincre de l’efficacité des capsules au collagène Proto-col, rappelons ici quelques-uns de leurs nombreux avantages. Ce complément alimentaire aide en effet la peau à se régénérer et à rester cohérente en rétablissant les fonctions naturelles et mécaniques des cellules et en maintenant une bonne hydratation et en aidant à réparer les cellules abîmées.

Plus faciles à prendre que les autres traitements au collagène, ces capsules vous permettent donc d’obtenir une peau plus jeune et plus souple et un teint plus frais et uni. Sans compter les effets bénéfiques du collagène sur d’autres parties du corps comme les articulations.

 

Lutter contre les rides et ridules grâce au collagène :

Comme nous venons de le voir ensemble, le collagène joue un rôle essentiel dans l’organisme et contribue activement à la bonne santé des cartilages, des muscles et de la peau. Il est donc particulièrement intéressant d’utiliser un complément alimentaire comme Proto-Col pour combler les carences en collagène qui s’installent avec l’âge.

Mais le collagène est principalement connu du grand public pour son importance dans la prévention des signes visibles de l’âge, autrement dit le vieillissement de la peau et les rides et ridules. Vous avez d’ailleurs déjà eu l’occasion de tomber sur une publicité vantant les mérites des crèmes et soins externes de la peau contenant du collagène. Si nous ne remettons pas en question l’efficacité de ces soins spécifiques de la peau, le fait de stimuler la production de collagène de l’organisme en prenant un complément alimentaire comme ProtoCol vous garantit de bien meilleurs résultats encore.

Vous trouverez aisément des tests réalisés par des bloggeuses ou consommatrices averties et qui ont voulu savoir si ProtoCol était vraiment efficace pour rendre la peau plus jeune et moins ridée. Or, vous constaterez rapidement que les avis de ces dernières sont tous extrêmement positifs avec des résultats visibles en moins d’un mois d’utilisation.

Ainsi, après quelques jours de cure seulement, vous observerez sans doute les effets suivants :

  • Un changement de teinte de votre peau qui apparait comme moins terne et plus colorée.
  • Un changement dans la souplesse de la peau qui montre davantage d’élasticité. L’ovale du visage se redessine progressivement et la peau apparait comme moins tombante et plus dynamique.
  • Un changement du grain de peau avec des pores plus resserrés et une peau visiblement plus jeune.
  • Un air plus reposé et plus frais, même sans maquillage qui donnera l’impression que vous revenez de vacances.
  • Enfin, après quelques semaines seulement d’utilisation de cette cure, vous remarquerez que vos ridules sont moins nombreuses et que vos rides même profondes ont tendance à s’estomper progressivement.

On peut donc en conclure que le complément alimentaire ProtoCol, grâce à son action sur le collagène, est l’un des meilleurs traitements anti-âge du moment et par ailleurs entièrement naturel et sans aucun effet néfaste pour la peau ou la santé, bien au contraire puisque vous profiterez également des autres bienfaits du collagène sur la santé.

Bien entendu, rien ne vous empêche d’utiliser également en complément une crème au collagène que vous utiliserez en application locale.

 

Où se procurer le véritable Proto-Col et à quel prix ?

Vous êtes maintenant convaincu de l’efficacité de la cure de Proto-Col et souhaite vous le procurer le plus rapidement possible pour en vérifier les effets sur vous et ainsi retrouver la santé et une seconde jeunesse ? Inutile dans ce cas de vous rendre en pharmacie pour le trouver.

En effet, le complément alimentaire Proto-Col peut être acheté sans aucune ordonnance ou prescription médicale puisqu’il est en vente libre sur le marché. Pour obtenir l’autorisation de mise sur le marché nécessaire, il a bien entendu passé un certain nombre de tests et sa composition a été étudiée en détails afin de déterminer s’il présentait un quelconque danger pour la santé. 

Ces tests ont ainsi démontré que le traitement ProtoCol était sans aucun risque et présentait par ailleurs une excellente efficacité. De ce fait, vous pouvez l’acheter directement auprès de revendeurs sérieux comme celui que nous vous proposons ici et qui commercialise ces produits sur Internet.

Le fait d’acheter votre cure de ProtoCol en ligne vous permettra d’une part de trouver ce produit plus facilement mais aussi de le payer moins cher que si vous l’aviez acheté dans une boutique spécialisée ou dans une pharmacie ou parapharmacie. En effet, notre partenaire qui est un véritable  spécialiste des compléments alimentaires naturels pour la santé et la jeunesse propose des tarifs très attractifs sur ce type de produits. En fonction de la quantité que vous achetez, vous pourrez également profiter de certains avantages avec des réductions directement applicables. Ainsi, vous pouvez économiser jusqu’à 10% sur le prix de votre achat à partir de 3 boites de Proto-Col commandées ce qui représente une réelle économie.

De plus, vous pourrez également bénéficier de la livraison gratuite de vos produits à partir de 50€ d’achat. Il va de soi que la livraison proposée est à la fois rapide et soignée et vous permet donc de recevoir chez-vous votre cure de gélules afin de commencer à profiter le plus rapidement possible de ses bienfaits.

Il reste par ailleurs difficile de trouver ce produit dans d’autres types de commerce et vous pourriez vous laisser tenter par un produit en apparence similaire mais qui sera beaucoup moins efficace et peut-être beaucoup plus cher. Nous vous recommandons donc de veiller à acheter uniquement les gélules ProtoCol si vous souhaitez des résultats optimaux.

 

Le collagène pour traiter les rhumatismes et les inflammations :

De plus en plus de personnes dans le monde souffrent, relativement tôt de problèmes de rhumatismes ou d’inflammation chronique. Or, la réponse à ces problèmes est peut-être à chercher du côté du collagène.

Tout d’abord et en ce qui concerne les rhumatismes, il est intéressant de comprendre que les altérations du collagène dans l’organisme ou la baisse de son niveau peuvent avoir des répercussions importantes sur les tissus du corps et sur les organes.  De ce fait, beaucoup de personnes qui présentent une carence en collagène développent des rhumatismes plus ou moins sévères et gênants. En effet, le collagène entre dans la composition du cartilage dont il représente normalement plus de 67% de la masse. Or, lorsque le collagène de l’organisme est insuffisant, le cartilage en subit directement les conséquences et devient plus fin et plus fragile. Prendre un complément alimentaire à base de collagène permet donc de traiter à la source les problèmes de rhumatismes en  aidant à reconstituer le cartilage et en rendant les articulations plus solides. Ce type de complément alimentaire aura bien entendu aussi un effet sur la douleur qui sera ici fortement réduite. Si vous souhaitez prendre du collagène pour traiter vos troubles rhumatismaux,  nous vous conseillons de l’associer avec la glucosamine, un autre principe actif naturel qui est connu pour améliorer la lubrification des articulations et réduire les douleurs articulaires en aidant à régénérer la souplesse et la force des articulations. Le fait de prendre chaque jour une complémentation en collagène suffit cependant le plus souvent à obtenir une amélioration très importante de l’état général du patient.

On le sait moins, mais le collagène est également très utile pour lutter contre les inflammations. De récentes recherches ont en effet mis en lumière un lien étroit entre les carences en collagène et les troubles du système immunitaire. Lors de l’analyse du sang des patients présentant un manque de collagène, il a été observé des taux très élevés d’autoanticorps, responsables en grande partie des maladies dites « auto-immunes » comme la maladie de Crohn, la maladie de Basedow ou encore la Spondylarthrite ankylosante. Ces autoanticorps agissent en effet en s’attaquant aux protéines des cellules de l’organisme, ce qui entraine certains effets secondaires parfois très graves dont une inflammation chronique pouvant mener à de l’arthrite, des tendinites ou des bursites. Or, avant de commencer à prendre des anti-inflammatoires dont les effets secondaires sont généralement complexes à gérer, notamment sur le long terme, il est préférable de tenter tout d’abord une complémentation en collagène par le biais d’un traitement naturel comme celui que nous vous recommandons ici.

Grâce au collagène, il est donc possible de conserver sa jeunesse et de lutter contre les signes de l’âge, mais aussi de rester en bonne santé et de traiter certains troubles articulaires ou inflammatoires souvent difficiles à soigner grâce aux méthodes médicales classiques. Encore une raison supplémentaire de compléter votre alimentation avec ce type de produit naturel et aux nombreux bienfaits pour l’organisme.

 

Comment savoir si vous êtes en carence de collagène ?

Comme nous vous l’avons indiqué plus haut, le taux de collagène de l’organisme peut, avec l’âge ou selon certains facteurs extérieurs, baisser dangereusement et avoir des conséquences directes sur la santé et sur l’apparence physique. Mais en dehors des problèmes médicaux que nous avons cités ci-dessus et qui sont facilement assimilable à une carence en collagène, d’autres signes peuvent vous indiquer une perte importante de ce collagène et vous amener à prendre un complément alimentaire comme Protocol pour y remédier. Voici quelques-uns des signes qui doivent vous alerter :

  • Une chute de cheveux importante et rapide : Si vous n’avez pas pour habitude de perdre vos cheveux et que vous remarquez une chute importante de ces derniers de manière plutôt subite et en dehors de toute autre cause, vous souffrez sans doute d’un manque de collagène.
  • Des ongles cassants : De la même manière,  la beauté et la force de vos ongles peut être un indicateur précis du manque de collagène. Si vos ongles deviennent cassants ou se dédoublent plus qu’auparavant, cela peut indiquer un niveau de collagène trop faible.
  • Une peau vieillissante : Nous l’avons vu plus haut, le collagène est directement responsable de la souplesse et de l’élasticité de la peau. Aussi, si vous remarquez que votre peau est plus tombante, manque de fermeté ou que vous avez des difficultés à cicatriser,  cela est sans aucun doute le signe d’une carence en collagène importante.
  • Des douleurs musculaires : Le collagène intervient aussi dans la solidité des tissus musculaires. Si après un effort physique vous remarquez une certaine raideur de vos muscles, que vous ressentez des crampes douloureuses ou encore que vous ayez des difficultés à récupérer, il s’agit également d’un signe à prendre en considération.
  • Des douleurs aux articulations : Bien entendu, toute douleur au niveau des articulations peut être le signe d’une dégénération du cartilage directement liée à une perte de collagène.
  • Des problèmes dentaires : On le sait moins mais le collagène joue aussi un rôle important dans la santé de nos dents. Si vous ressentez des douleurs au niveau des dents et que vos gencives ont tendance à se rétracter, cela peut aussi être un indicateur de collagène en trop faible quantité.
  • Des troubles de la circulation sanguine : Enfin, le collagène est également très utile aux vaisseaux sanguins dont il assure l’élasticité. Aussi et lorsqu’il vient à manquer, vous pouvez ressentir des douleurs au niveau du thorax, une sensation de sécheresse au niveau des yeux, des maux de tête fréquents, une éruption cutanée plus ou moins importante ou encore des difficultés à respirer correctement.

Si vous remarquez l’un ou l’autre de ces signes, vous pouvez sans doute remédier au problème et anticiper des effets plus graves du manque de collagène en faisant appel à un complément alimentaire de qualité comme le complément Protocol Collagène que nous vous recommandons sur ce site et qui a déjà fait ses preuves.