Retrouver rapidement la forme avec le moringa :
Vous souhaitez retrouver la forme et votre dynamisme en quelques semaines seulement ? Essayez sans plus attendre une cure de moringa bio en prenant le complément alimentaire que nous avons sélectionné pour vous.

Une cure de moringa bio pour retrouver la forme

Note: 4.50 2 votes

Retrouver la forme demande bien entendu d’adopter une bonne hygiène de vie, de manger sainement et de pratiquer une activité physique régulière. Mais cela peut également se faire en utilisant un complément alimentaire permettant de retrouver tonus et vitalité comme celui que nous allons vous présenter ici et qui utilise comme ingrédient principal le moringa bio. Dans cet article, nous allons vous expliquer plus en détails comment ce principe actif peut vous aider retrouver la santé et le dynamisme qui vous font défaut et quels sont ses principaux bienfaits selon les cas et les effets souhaités.

 

Les bienfaits du moringa bio pour les régimes végétariens :

Le moringa bio est un complément alimentaire particulièrement prisé des personnes suivant un régime végétarien ou végétalien. En effet, l’une des particularités de cette plante est qu’elle est particulièrement riche en protéines. En réalité, on sait même que plus d’un quart du poids du moringa pur en poudre est constitué de protéines pures.

Lorsque l’on suit un régime alimentaire sans viande et donc sans protéine animale, il est bien entendu nécessaire de trouver d’autres sources de protéines. Avec le moringa bio, les végétariens et végétaliens ne craignent donc plus de souffrir de carence en protéine et peuvent donc rester en pleine santé tout en suivant leurs convictions.

Mais ce n’est pas là le seul avantage du moringa bio pour ces personnes puisque les protéines que contient le moringa bio sont également particulièrement riches en acides aminés essentiels. Ainsi, si vous souhaitez réduire votre consommation de viande ou suivre un régime végan ou végétarien sans avoir de problème de santé, ce type de complément alimentaire s’avère tout indiqué.

 

Les bienfaits du moringa bio pour la santé de votre foie :

Une autre utilisation fréquente du moringa bio en complément alimentaire concerne le foie et sa santé. En effet, nous souffrons tous ou presque d’un engorgement plus ou moins important de notre foie qui accumule avec le temps des toxines et perd peu à peu de sa fonctionnalité, ce qui peut, à terme, entrainer certains problèmes de santé.

Or, le moringa bio s’avère ici encore tout indiqué pour redonner à cet organe sa vitalité et toutes ses performances. En effet, les feuilles de moringa contiennent de l’acide caféylquinine à hauteur de 0.5 à 1% de sa composition soit presque autant que les extraits d’artichaut souvent utilisés en cure détox.

La caféylquinine est en réalité un antioxydant puissant qui facilite la digestion grâce à une stimulation de la sécrétion de bile et une élimination des toxines. Ce complément alimentaire va donc agir à la fois sur le foie mais aussi sur le reste de l’organisme. Le foie retrouvant tout son pouvoir, il va lui aussi aider à purifier le corps. Cependant, on veillera ici à choisir de préférence un complément alimentaire biologique afin de ne pas apporter de nouvelles toxines à l’organisme par l’intermédiaire de cette cure.

 

Les bienfaits du moringa bio pour les carences en calcium :

Autre bienfait du moringa bio en complément alimentaire : Le calcium. En effet, les feuilles de moringa bio en poudre contiennent également énormément de calcium. On trouve même plus de calcium dans cette plante que dans la plupart des laitages comme les yaourts, le lait et le fromage. De plus, le calcium du moringa est aussi particulièrement bien assimilé par l’organisme car il est pauvre en oxalates qui ont tendance à bloquer l’assimilation de ce calcium et qui sont plus nombreux dans certaines autres sources de calcium végétales comme les épinards.

Les personnes ayant les os fragiles ou souffrant de carence en calcium trouveront donc dans ce type de complément alimentaire un apport suffisant pour régler leur problème.

Ce bienfait est notamment important lorsque l’on prend en compte l’aspect souvent mauvais pour la santé de la plupart des produits laitiers. D’ailleurs, si vous souffrez d’une intolérance ou d’une allergie au lactose ou souhaitez tout simplement réduire votre consommation de produits laitiers pour être en meilleure santé, le moringa bio est une alternative particulièrement intéressante.

 

Les bienfaits du moringa bio pour de bons apports en oméga 3 et oméga 6 :

Comme nous vous en avons rapidement parlé plus haut, le moringa bio contient également beaucoup d’acides aminés et d’acides gras essentiels et en particulier de nombreux oméga 3. Or, notre alimentation actuelle est souvent pauvre en oméga 3 et le moringa en contient jusqu’à 1000 mg par 100 g.

Les omégas 6 quant à eux sont peu nombreux dans la composition du moringa bio mais cela est plutôt une bonne nouvelle. En effet, nos apports en oméga 6 sont au contraire souvent trop élevés avec notre mauvaise qualité d’alimentation et l’équilibre entre oméga 3 et oméga 6 est très important pour rester en bonne santé.

En effet, cet équilibre entre ces deux acides gras est indispensable au bon fonctionnement de nombreuses fonctions de l’organismes. Il intervient notamment dans la régulation du fonctionnement du système cardiovasculaire, du système cérébral, du système hormonal ainsi que du système immunitaire. De plus, cet équilibre entre oméga 3 et oméga 6 assure les fonctions anti-inflammatoires du corps et des cellules de l’organisme.

Grâce à une cure de moringa bio, il est donc possible de retrouver un apport suffisant en oméga 3 tout en baissant la concentration des omégas 6 pour rééquilibrer toutes ces fonctions.

 

Les bienfaits du moringa bio contre le vieillissement cellulaire grâce aux antioxydants :

Nous venons de le voir ensemble, le moringa bio présente des avantages étant donné qu’il contient de nombreux nutriments essentiels et indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Mais cette plante permet également de lutter efficacement contre le vieillissement de nos cellules.

Il est en effet particulièrement riche en différents antioxydants. Parmi ces derniers on retrouve notamment les vitamines A, C et E ainsi que différents polyphénols.

Le rôle des antioxydants est bien connu et consiste principalement à protéger notre organisme contre le vieillissement des cellules. Ils permettent ainsi également de prévenir certaines affections chronique, de protéger du cancer ou encore de l’arthrite et de nombreuses maladies cardiaques.

Pour offrir tous ces bienfaits, le moringa bio utilise un cocktail de différents antioxydants avec notamment des antioxydants solubles dans l’eau comme la vitamine C et les polyphénols et des antioxydants solubles dans l’huile avec la vitamine A et la vitamine E. Or, notre organisme a besoin à la fois de l’un et l’autre de ces types d’antioxydants pour conserver la bonne santé de ses cellules.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, le moringa bio permet de conserver une peau jeune et en bonne santé et protège des problèmes de vue liés à l’âge. Cela est dû à sa concentration importante en caroténoides et en vitamines E que l’on sait particulièrement actifs sur la peau et les yeux. L’un des principes actifs de ces antioxydants est la lutéine qui permet de prévenir certains problèmes ophtalmologiques comme la macula et la cataracte.

 

Le complément alimentaire au moringa bio le plus efficace du marché :

Maintenant que vous avez pris connaissance des nombreux bienfaits du moringa bio pour votre santé, vous souhaitez sans doute trouver un complément alimentaire utilisant ce principe actif et qui est réellement efficace. Nous avons donc sélectionné pour vous le complément alimentaire Moringa Oleifera Bio des laboratoires Nutrimea qui vous garantit des apports suffisants en vitamines, minéraux, protéines et antioxydants.

Ce complément alimentaire a en effet été conçu pour répondre à tous les besoins des personnes à la recherche d’une cure de moringa efficace. Pour sa composition, il utilise notamment des plants matures de moringa bio qui présentent la particularité d’être plus riches en nutriments que les jeunes plants.  Bien entendu, la poudre de moringa qui est utilisée dans ce complément alimentaire sous forme de gélules est 100% pure et naturelle et aucun excipient n’a été ajouté à celui-ci. De plus, ce complément alimentaire ne contient pas non plus de gluten, de lactose ou d’amidon.

En suivant une simple cure de 4 mois, vous obtiendrez des résultats réellement optimaux sur votre santé et votre forme. Il est cependant important de bien suivre votre cure jusqu’au bout et de respecter les doses indiquées dans la posologie.

Ce n’est pas sans raison si les laboratoires Nutrimea ont choisi le moringa bio comme principal ingrédient de son complément alimentaire. Cette plante, également connue sous le nom d’arbre de vie ou d’arbre aux vertus miraculeuses est en effet un superaliment comme on en trouve rarement dans la nature. Sa forte teneur en vitamines A, C, E et B est en effet un atout indéniable face aux autres principes actifs du marché des compléments. De plus et comme nous l’avons vu plus haut, le moringa est également très concentré en calcium, en magnésium et en fer et contient également des acides gras essentiels comme les oméga 3 et pas moins de 8 acides aminés essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Pour se rendre compte de ce à quoi ressemble le moringa physiquement, il s’agit en réalité d’une plante qui pousse sous les tropiques et qui se présente comme un petit arbre au feuillage caduc. Les principes actifs dont nous vous avons parlé dans cet article sont principalement concentrés dans les gousses et dans les feuilles tripennées connues depuis très longtemps pour leurs nombreuses vertus médicinales. Ce n’est en effet pas sans raison si certaines contrées ont décidé de cultiver du moringa dans le but de lutter contre les phénomènes de dénutrition de la population. Cela est notamment le cas en Inde, pays qui privilégie cette culture dans le but de remédier aux problèmes d’anémie et aux différentes carences nutritives notamment pour venir en aide aux nourrissons et aux femmes allaitantes qui sont les principales victimes de ces carences.

Ainsi, la poudre de feuille de moringa bio utilisée dans le complément alimentaire que nous vous présentons ici va jouer un rôle essentiel dans le maintien d’une bonne circulation sanguine et agir comme un puissant antioxydant naturel. Beaucoup de personnes souhaitent également suivre une cure de ce complément alimentaire dans le cadre d’une cure detox étant donné que le moringa a aussi un effet purgatif et peut s’avérer d’une aide intéressante si vous suivez un régime amincissant.  On apprécie également le fait que le moringa va permettre de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et donc prévenir certains troubles majeurs.

 

Résumé des avantages du complément alimentaire au moringa bio :

Pour finir de vous convaincre de l’intérêt de suivre une cure de moringa bio, nous allons maintenant vous proposer un rappel des principaux avantages de ce complément alimentaire pour votre santé :

Premièrement, ce complément alimentaire va d’abord avec pour objectif de vous redonner du tonus et de la vitalité et ainsi de retrouver une meilleure forme générale en quelques mois seulement et de manière durable.

Le rôle de ce complément alimentaire sur votre système immunitaire est un autre atout dont vous devez tenir compte. En effet, ce complément alimentaire va permettre de renforcer ce système immunitaire et vous aider à lutter contre la plupart des affections courantes. Suivre une cure de moringa bio pendant l’hiver ou juste avant la saison hivernale est donc une solution judicieuse pour passer au travers des différents virus saisonniers.

L’effet du moringa sur le taux de cholestérol dans le sang par le biais de ses apports en oméga 3 n’est pas non plus à négliger. En effet, en équilibrant les omégas 3 et les omégas 6 dans l’organisme, le moringa va vous éviter de nombreux problèmes liés à un mauvais taux de cholestérol comme les problèmes cardiovasculaires.

Enfin et comme nous l’avons abordé en premier lieu dans cet article, le moringa va vous permettre de bénéficier d’une source de protéines importante ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux ou encore des acides aminés qui vont agir sur la santé générale de votre organisme et vous aider à rester en meilleure santé.

Si vous souhaitez connaitre la composition précise de ce complément alimentaire au moringa bio, sachez qu’une gélule est composée de 400 mg de poudre de feuilles de moringa de type moringa oleifera lam dont 80 mg de protéines pure. La gélule de ce complément alimentaire est également végétale et composée d’hydroxypropylméthylcellulose. De plus, le moringa utilisé par ce complément alimentaire est issu de l’agriculture biologique.

 

Posologie et précautions d’utilisation d’un complément alimentaire au moringa :

Pour aller plus loin, nous vous proposons maintenant de découvrir quelle est la posologie à suivre pour une cure de moringa bio sous forme de gélule avec le complément alimentaire que nous avons sélectionné pour vous.

La posologie recommandée pour ce complément alimentaire est d’une seule gélule par jour à prendre avec un grand verre d’eau. Vous pouvez prendre cette gélule à n’importe quel moment de la journée mais une prise le matin à jeun sera encore plus efficace avec une meilleure absorption par l’organisme. Idéalement, pensez à prendre cette gélule chaque jour au même moment de la journée pour une meilleure régularité.

Bien entendu, vous devez respecter cette posologie à la lettre pour que ce traitement soit efficace. Il est en effet inutile de prendre davantage de moringa bio pour espérer avoir davantage de bienfaits rapidement. Cela ne sera d’aucune efficacité étant donné que ces gélules ont été spécialement dosées pour vous procurer un apport idéal en ce complément essentiel pour la santé.

Pour obtenir des effets réellement intéressants sur votre santé, il est recommandé de prendre du moringa bio sous forme de cure d’au minimum 4 mois. Bien entendu, rien ne vous empêche de suivre une cure plus longue si vous en avez besoin ou de refaire une cure quelques mois plus tard.

Si vous souhaitez maintenant savoir si la prise de moringa bio va entrainer des effets secondaires indésirables, sachez que ce complément alimentaire totalement naturel est en réalité sans aucun danger pour votre organisme et votre santé. En effet, ce complément alimentaire ne contient aucun ingrédient chimique dangereux. Cependant, vous devez vous assurer avant toute prise de complément alimentaire même naturel que vous ne présentez pas d’allergie à l’un ou l’autre de ses composants. Notons également que ce complément alimentaire est adapté aux personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien car il ne contient aucun ingrédient d’origine animale.

En ce qui concerne les précautions d’usage, ce complément alimentaire est bien entendu réservé à l’adulte de plus de 18 ans et est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes par principe de précaution.

Il n’existe pas à ce jour d’interaction médicamenteuse connue entre le moringa bio et des traitements médicamenteux. Cependant et en cas de doute, consultez systématiquement votre médecin ou votre pharmacien afin de savoir si la prise de ce complément alimentaire présente un quelconque risque, notamment si vous suivez un traitement de longue durée ou prenez d’autres médicaments.