Bénéficier du magnésium marin et de la vitamine B6 :
Ne perdez plus de temps et commencez à bénéficier dès aujourd’hui des bienfaits du magnésium marin combiné à la vitamine B6 grâce à un complément alimentaire de qualité que vous pouvez commander en ligne.

Efficacité du magnésium marin et de la vitamine B6

Note: 4.33 3 votes

Lutter efficacement contre la fatigue et retrouver la forme n’est pas une chose facile et notre rythme de vie autant que nos habitudes alimentaires ne nous aident pas à améliorer notre état de santé général. C’est pourquoi certains compléments alimentaires s’avèrent parfaits pour aider à combler les carences de notre organisme et nous permettre de redevenir fort et en pleine santé. C’est le cas des compléments alimentaires associant le magnésium marin et la vitamine B6 comme celui que nous allons vous présenter dans cet article. Mais avant cela, intéressons-nous à ces deux principes actifs naturels et à leurs fonctions dans l’organisme.

 

Le magnésium marin et ses bienfaits pour la santé et la forme :

Commençons par nous intéresser au magnésium marin et à ses effets directs sur l’organisme. Le magnésium marin, comme son nom l’indique, est une forme de magnésium que l’on obtient par le biais d’une extraction dans l’eau de mer. Mais ce n’est pas là la seule spécificité de ce type de magnésium.

En effet, le magnésium marin est en réalité composé de différents sels de magnésium et ne peut être consommé que sous la forme de compléments alimentaires spécifiquement conçus à cet effet puisqu’on ne le retrouve pas sous cette forme dans notre alimentation quotidienne. Or, le magnésium marin est sans aucun doute le plus efficace puisqu’il présente de nombreux bienfaits.

La plupart des nutritionnistes conseillent en effet souvent le magnésium marin pour lutter contre les états de fatigue intense ou encore contre les crampes ou phénomènes de contractions involontaires des paupières que l’on ressent parfois. Il joue également un rôle essentiel dans la qualité du sommeil et permet de lutter contre la déprime. D’une manière plus générale, il est donc conseillé de consommer un complément alimentaire à base de magnésium marin quand on souhaite se sentir mieux, plus en forme et plus détendu au quotidien. Cependant et avant toute prise de ce type de traitement, il est bien entendu nécessaire d’évaluer les antécédents médicaux du patient et son état de santé général afin d’écarter d’autres causes de ces effets désagréables et problèmes médicaux comme une maladie chronique ou auto-immune ou une grossesse. Dans ces différents cas, il est bien entendu conseillé de consulter un médecin et d’éviter la prise seule de compléments alimentaires mêmes composés d’ingrédients naturels comme le magnésium marin.

Comme nous l’avons fait remarqué plus haut, il existe de nombreux types de magnésium présents naturellement autour de nous. Mais le magnésium marin est sans aucun doute l’un des plus populaire à l’heure actuelle. Il présente en effet de nombreux atouts par rapport aux autres formes de magnésium mais également certaines spécificités. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais le magnésium marin, pour être correctement absorbé par l’organisme et donc pour montrer toute son efficacité, doit être associé à de la vitamine B6. C’est la raison pour laquelle vous devez absolument vérifier que le complément alimentaire au magnésium marin que vous allez choisir contient bien de la vitamine B6 également car ce n’est pas systématiquement le cas.

 

La vitamine B6 et ses bienfaits pour la forme et la santé :

Nous allons donc maintenant nous intéresser à la vitamine B6 en tant que principe actif seul, ce qui nous aidera à comprendre son importance dans la composition d’un complément alimentaire à base de magnésium marin.

La vitamine B6 fait partie des vitamines appelées « vitamines hydrosolubles », ce qui signifie qu’elle est soluble dans l’eau. Mais plus précisément encore, la vitamine B6 désigne six composés différents à savoir le pyridoxal, la pyrodoxine, la pyridoxamine, le pyridoxal 5-phosphate, la pyridoxine 5-phosphate et la pyridoxamine 5-phosphate. Dans l’alimentation courante et surtout dans les aliments d’origine animale, on trouve principalement du pyridoxal 5-phosphate et de la pyridoxamine 5-phosphate. Quant aux aliments issus des végétaux, ils contiennent principalement de la pyridoxine.

Mais quel est le rôle de la vitamine B6 dans l’organisme et comment agit-elle dans notre corps ? La vitamine B6, une fois consommée et assimilée par l’organisme, est ensuite transformée dans le foie en pyridoxal 5-phosphate qui est la formule active de cette vitamine dans le corps humain. Ses effets et actions sont alors multiples et en voici quelques exemples :

  • Premièrement, la vitamine B6 intervient dans le métabolisme de tous les acides aminés qui ne sont autre que les constituants principaux des protéines.
  • De plus, la vitamine B6 permet de transformer le tryptophane qui est un acide aminé en vitamine B3.
  • Mais le rôle de la vitamine B6 dans l’organisme est bien plus grand encore puisqu’elle est essentielle à la production de divers neuromédiateurs et hormones comme la sérotonine, la dopamine, l’adrénaline et la noradrénaline. Or, ces différents éléments jouent un rôle essentiel dans la modulation de nos humeurs et notre bien-être en général.
  • Enfin, la vitamine B6 permet également le renouvellement des globules rouges et le bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Bien entendu, nous allons surtout nous intéresser ici à la combinaison de cette vitamine B6 avec le magnésium marin et ses bienfaits pour retrouver la forme et la santé.

 

Comment reconnaitre les signes d’une carence en magnésium :

Les compléments alimentaires à base de magnésium marin et de vitamine B6 sont particulièrement recommandés dans les cas de carence en magnésium. Ce type de carence est relativement courant puisque selon les statistiques, plus de 75% des hommes et 77% des femmes présentent ce manque de magnésium dans l’organisme. Mais alors comment savoir si vous présentez vous-aussi une carence en magnésium. Il est assez facile de reconnaitre les signes d’un tel manque en analysant si vous présentez les symptômes suivants :

  • Une sensation de fatigue générale avec des baisses de régimes fréquents tout au long de la journée.
  • Des sensations de tremblement involontaire d’une ou des deux paupières.
  • Des douleurs dans le dos sans autre cause connue.
  • Des sensations de vertige et de nausée ou encore des vomissements.
  • Un état de stress général avec de l’anxiété au quotidien ou une hyperémotivité voire des tensions.
  • Des maux de tête fréquents et même parfois des migraines.
  • Un manque d’appétit général ou une perte de poids.
  • D’autres types de crampes musculaires et spasmes des muscles, surtout pendant la nuit.
  • De l’hypertension artérielle peut aussi intervenir quand le manque de magnésium est important.

Il est également important de comprendre que même si vous avez une alimentation variée et équilibrée et que vous faites attention à ce que vous mangez, vous pouvez présenter un ou plusieurs de ces symptômes. En effet, le manque de magnésium ne signifie pas que vous avez une mauvaise hygiène de vie et peut toucher tout le monde indépendamment des efforts effectués au quotidien. N’hésitez pas à en parler à votre médecin qui peut vous inciter à suivre une cure de magnésium.

 

Pourquoi faire une cure de magnésium marin pour rester en bonne santé et vous sentir mieux :

Il est bien entendu très intéressant de faire de temps en temps une cure de magnésium si vous souhaitez rester en bonne santé et notamment si vous présentez des signes de carence en magnésium. En effet, rappelons que ce minéral n’est pas synthétisé par l’organisme et doit donc provenir de sources extérieures.

L’une des manières les plus efficaces pour donner à votre corps le magnésium dont il a besoin est de prendre des compléments alimentaires en contenant. Il existe bien entendu de nombreux compléments alimentaires de ce type utilisant différents types de magnésium comme la lactase de magnésium, le chlorure de magnésium ou encore le citrate de magnésium mais le plus efficace reste indubitablement le magnésium marin.

Rappelons en effet que le magnésium matin présente la particularité d’être directement extrait de l’eau de mer et d’être composé de plusieurs sels inorganiques de magnésium comme l’oxyde, l’hydroxyde, le chlorure et le sulfate.  Bien entendu et étant donné qu’il est entièrement naturel, ce magnésium présente l’avantage d’être parfaitement toléré et assimilé par l’organisme mais uniquement s’il est associé à la vitamine B6.

 

Un complément alimentaire à base de magnésium marin et de vitamine B6 :

Sur cette page, nous allons vous parler de la combinaison de ces deux principes actifs essentiels que sont le magnésium marin et la vitamine B6 en vous présentant un complément alimentaire naturel et idéal pour vous aider à retrouver forme et vitalité.

Il s’agit du complément alimentaire de la marque Nutrimea qui est donc constitué d’un mélange parfait de magnésium marin dosé à 60% en magnésium élément et de vitamine B6 ou chlorhydrate de pyridoxine. Ce complément ne contient par ailleurs aucun excipient.

La magnésium marin est bien entendu l’ingrédient principal de ce complément alimentaire car il s’agit d’un minéral essentiel à l’organisme tout comme d’autres minéraux comme le zinc, le potassium et le calcium. Il joue en effet un rôle dans plus de 300 réactions enzymatiques et contribue, comme nous l’avons vu plus haut, à la synthèse des protéines. Le magnésium permet aussi de maintenir une bonne ossature et une bonne dentition.

Mais en ce qui nous concerne ici, le magnésium est également un élément essentiel pour maintenir les systèmes de régulation neuro-musculaires. En effet, le magnésium aide à maintenir le bon fonctionnement du système nerveux et de la fonction musculaire du corps. C’est la raison pour laquelle il était évident de l’utiliser dans la composition de ce complément alimentaire puisqu’il est réputé pour augmenter les niveaux d’énergie et réduire la sensation de fatigue en général.

On sait également que le magnésium est un oligo-élément que l’in ne trouve pas seul dans la nature puisqu’il doit systématiquement être associé à un sel. C’est la raison pour laquelle on désigne souvent le magnésium par les termes magnésium citrate, magnésium bisglycinate, magnésium oxyde, magnésium glycinate, magnésium glycérophosphate ou encore chlorure de potassium en fonction du type de sel avec lequel il est lié. Parmi les différentes formes de magnésium que l’on peut trouver, le magnésium marin est sans aucun doute la plus courante dans les compléments alimentaires et ce n’est pas sans raison. Il présente en effet l’avantage d’avoir une très forte concentration en magnésium élément c’est-à-dire plus de 60% contre seulement 12 à 15% pour les autres formes de magnésium comme le magnésium chlorure ou le citrate de magnésium.

On sait également que les différents types de sels de magnésium sont assimilés de manière différente par l’organisme. Par exemple, l’oxyde de magnésium est particulièrement faiblement absorbé. Toutefois et pour maximiser l’absorption du magnésium par l’organisme, il est nécessaire de l’associer à certaines vitamines comme la vitamine B6 ou encore à des stimulants comme la taurine.

Le complément alimentaire de Nutrimea que nous vous présentons aujourd’hui est un complément constitué de magnésium marin. Plus précisément, il offre une formulation naturelle de magnésium qui a été obtenue par un procédé d’évaporation de l’eau de mer. Pour maximiser les bienfaits de ce complément, le magnésium qu’il contient a été associé à la vitamine B6 car il s’agit d’une vitamine que l’on retrouve naturellement dans l’organisme. De plus, et de la même manière que la plus grande partie des vitamines B, la vitamine B6 aide à maintenir un métabolisme énergétique normal et optimal. Elle permet également de maximiser le bon fonctionnement du système nerveux ou encore de réduire la sensation de fatigue. Ainsi et en plus de favoriser l’absorption du magnésium marin, son action vient compléter celle de ce minéral sans aucun danger pour la santé puisque ce complément alimentaire est entièrement naturel avec une formule la plus pure possible et sans aucun excipient.

 

Quels sont les ingrédients entrant dans la composition du complément alimentaire au magnésium marin :

Comme nous venons de l’évoquer rapidement, la formulation du complément alimentaire que nous vous recommandons sur ce site est entièrement naturelle. Voici le détail de sa composition avec les différents ingrédients qui le composent et leur proportion.

  • L’oxyde de magnésium marin est bien entendu l’ingrédient principal de ce complément alimentaire avec 150 mg soit 40% des valeurs nutritionnelles recommandées.
  • On y trouve ensuite du dioxyde de silicium, du chlorydrate de pyridoxine ainsi bien entendu que de la vitamine B6 à hauteur de 0.82 mg soit 58% des valeurs nutritionnelles recommandées.

La gélule est elle aussi d’origine végétale avec une composition à base d’hydroxypropylméthylcellulose.

 

Comment prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 ?

Prendre du magnésium marin et de la vitamine B6 séparément et individuellement est relativement complexe car cela demande de bien gérer les dosages quotidiens pour une efficacité parfaite. C’est la raison pour laquelle il est préférable de prendre un complément alimentaire spécifiquement conçu pour associer les bonnes doses de ces deux ingrédients essentiels comme celui que nous vous recommandons ici.

En ce qui concerne le mode d’emploi et la posologie de ce complément alimentaire, rien de plus simple. Celui-ci se présente sous la forme de gélules pour faciliter sa prise quotidienne et vous permettre d’avoir toujours les bons apports.

Il vous suffit ainsi de prendre une seule et unique gélule chaque jour, de préférence après le dîner et avec un grand verre d’eau pour obtenir en quelques semaines les effets souhaités et vous sentir en meilleure forme rapidement et durablement.

Beaucoup de personnes souhaitent également savoir si ce complément alimentaire présente certains effets secondaires, contre-indications ou interactions médicamenteuses. La formulation 100% issue d’ingrédients naturels permet de ne présenter aucun effet secondaire notable avec ce complément alimentaire.

Il n’existe pas non plus de contre-indication connue en dehors d’une allergie possible à un des composants. Vous devez donc lire attentivement la liste des ingrédients de ce complément alimentaire avant de le prendre. Bien entendu, ce complément reste déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et est réservé aux adultes de plus de 18 ans.

Si vous prenez un traitement médical, parlez-en à votre médecin avant toute prise de ce complément.

 

Notre avis à propos de ce complément alimentaire à base de magnésium marin :

Le complément alimentaire au magnésium marin et à la vitamine B6 que nous vous avons présenté ici est sans aucun doute l’un des meilleurs compléments du marché si vous souhaitez retrouver votre forme et votre santé.

En effet, grâce à son association idéale de magnésium marin et de vitamine B6, ce complément entièrement naturel vous permet de maximiser vos niveaux d’énergie et de gagner en vitalité sur le long terme. Il est sans effet secondaire ni danger pour la santé et sa posologie est idéale puisque vous n’aurez qu’une seule gélule à prendre chaque jour pour un effet optimal.

D’autre part, les avis de consommateurs ayant déjà testé ce complément sont unanimes quant à son efficacité réelle et vous pouvez donc être convaincu de ses bienfaits pour votre santé et votre corps.