Commencer une cure de Maca bio dès maintenant :
Vous souhaitez retrouver la forme et un réel dynamisme ? Dans ce cas, nous vous proposons de commander sans plus attendre votre cure de Maca bio en ligne et de bénéficier d’un complément de la meilleure qualité.

Augmenter ses performances avec le Maca bio

Note: 4.75 4 votes

Vous souhaitez améliorer vos performances mentales et physiques et booster votre libido naturellement ? Dans ce cas, un complément alimentaire au Maca bio est sans doute une solution idéale. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser cet extrait naturel au quotidien en prenant une cure d’un complément idéalement dosé que nous allons vous présenter ici. Nous allons ainsi vous parler des différentes propriétés de cette plante aux nombreuses vertus et vous donner quelques conseils pour la consommer de manière efficace.

 

Qu’est-ce que le Maca ?

Le Maca est en réalité un tubercule que l’on trouvait à l’origine uniquement au Pérou. Le Maca le plus qualitatif est ainsi choisi au moment de sa récolte sur les hauts plateaux andins situés à 3 500 mètres d’altitude et est ensuite séché naturellement au soleil dans le but d’en préserver tous les principes actifs.

Depuis longtemps, le Maca est principalement connu comme étant un aphrodisiaque naturel qui permet à la fois de stimuler la fertilité des hommes et des femmes mais aussi de booster leur libido en général. Mais depuis quelques années, des études ont mis en lumière bien d’autres atouts du Maca pour notre santé. On sait notamment que les extraits de cette plante permettent d’évacuer le stress, de retrouver de l’énergie et de la vitalité et d’améliorer les performances de l’organisme dans sa globalité.

C’est d’ailleurs grâce à ces nombreux bienfaits que le Maca bio en complément alimentaire est de nos jours de plus en plus prisé par les sportifs qui souhaitent améliorer leurs performances physiques et mentales et obtenir une meilleure récupération après l’effort.

On compare souvent le Maca au ginseng et on le surnomme d’ailleurs fréquemment « ginseng péruvien » en ce sens qu’il présente de nombreux points communs avec le ginseng rouge de Corée bien qu’il possède également d’autres vertus complémentaires et différentes sur lesquelles nous reviendrons plus bas en détail. Le Maca est notamment particulièrement concentré en nutriments essentiels ce qui en fait l’un des meilleurs compléments alimentaires du marché à l’heure actuelle.

 

La provenance du Maca et son origine dans le monde :

Le Maca doit sa popularité actuelle au fait qu’il a longtemps été considéré comme une plante sacrée par les Incas et les Indiens. Son utilisation était autrefois concentrée en Amérique du Sud et les populations de ce continent l’utilisaient principalement en tant qu’aliment mais aussi et surtout pour ses effets bénéfiques sur la fertilité. Au départ, ce complément était réservé uniquement aux élites et aux combattants dans le but de décupler leurs forces pendant les batailles. Ainsi, les conquistadors qui ont envahi l’empire Inca au XVIème siècle se sont également mis à utiliser le Maca en tant que stimulant et énergisant et en donnaient même à leurs chevaux pour améliorer leur résistance et leur fertilité.

Il faudra cependant attendre le XXième siècle pour que les nombreuses propriétés du Maca intéressent les européens et d’autres populations comme les nord-américains ou encore les japonais. A cette époque, de nombreuses études scientifiques sont en effet menées à propos des vertus de cette plante et sa racine et les différents essais cliniques réalisés ont tous bien entendu démontré la réelle efficacité du Maca à différents niveaux. Depuis, le Maca a fait son entrée sur le marché des compléments alimentaires et fait même aujourd’hui partie des produits les plus populaires de ce secteur.

 

Comment différencier le bon Maca du Maca de mauvaise qualité :

Si les extraits de Maca montrent bel et bien des effets positifs pour l’organisme et ce, à de nombreux niveaux, tous les compléments alimentaires à base de Maca du marché ne se valent pas et il existe en effet de nombreux Maca de mauvaise qualité.

En effet et face au succès de ce principe actif naturel, certaines sociétés se sont mises à cultiver du faux Maca et à le commercialiser sur le marché. Parfois et alors qu’un complément alimentaire porte la mention « Maca », il ne s’agit en réalité que de farine de Maca qui est vendue au même prix que l’extrait de Maca pur.

De plus, le Maca cultivé de manière industrielle et non biologique ne sera bien entendu pas aussi qualitatif que le Maca bio avec en plus la possibilité de contenir des traces de pesticides et autres toxines mauvaises pour la santé.

C’est donc la raison pour laquelle vous devez prendre le plus grand soin de comparer et de lire les étiquettes des différents compléments alimentaires au Maca du marché avant de vous décider pour l’un ou l’autre de ces produits. Plus bas dans cet article, nous allons vous aider dans cette tâche en vous présentant un complément alimentaire au Maca bio de la meilleure qualité et que vous pourrez par ailleurs vous procurer au meilleur prix grâce à notre revendeur partenaire en ligne.

 

Les nombreux bienfaits du Maca pour la santé et l’organisme :

Nous vous proposons à présente d’entrer dans le vif du sujet en découvrant quelles sont réellement les propriétés du Maca et ses bienfaits pour notre organisme.

Tout d’abord et comme nous l’avons mentionné plus haut, pris en cure, le Maca va vous aider à retrouver une vie intime de qualité car il agit directement sur la force et l’intensité du désir sexuel et de la libido, et ce, que ce soit chez l’homme ou chez la femme.

Un autre point intéressant concernant les effets du Maca sur l’organisme est qu’il permet d’améliorer les performances du corps de manière générale en favorisant notamment les performances physiques mais aussi les performances mentales. En prenant du Maca bio de manière régulière, vous observerez ainsi rapidement des effets positifs sur votre endurance pendant l’effort avec une sensation de vitalité plus importante et également un bien-être mental total.

Le Maca bio est d’ailleurs très souvent utilisé par les sportifs qui le prennent dans le but d’améliorer leur récupération physique après un entrainement. Certaines femmes enceintes ou qui viennent de donner naissance à leur enfant apprécient également le Maca pour recouvrer leurs forces.

On conseille également souvent aux personnes âgées et aux personnes à la santé fragile de suivre une cure de Maca bio. En effet, ce complément alimentaire va les aider à retrouver une meilleure vitalité et à se sentir plus en forme de manière générale.

Les effets du Maca sur la fertilité ont également été démontrés et beaucoup de couples qui souhaitent avoir un enfant utilisent ce type de complément alimentaire pour augmenter leurs chances de concevoir de manière naturelle.

Enfin, le Maca a également un effet positif sur le bien être mental puisqu’il va favoriser un bon équilibre nerveux en renforçant la résistance au stress et en procurant un meilleur équilibre émotionnel en général.

Comme vous pouvez le constater, le Maca ne se contente pas d’agir à un seul niveau de notre organisme mais va permettre, au contraire, de renforcer globalement celui-ci en agissant à tous les niveaux avec une meilleure forme et une meilleure santé.

 

Quels sont les principes actifs contenus dans le Maca et qui procurent ces bienfaits ?

Pour mieux comprendre comment le Maca bio sous forme de complément alimentaire peut vous aider à bénéficier de tous les bienfaits que nous venons de vous citer, il est important de connaitre les différents principes actifs qu’il contient.

Car les actifs naturels contenus dans cette plante sont très nombreux. On y retrouve par exemple des saponines, des tanins, des isothiocyanates ou encore des glucosinolates. Ce complément contient également différents acides aminés essentiels qui influent notamment sur les fonctions sexuelles et la libido comme l’arginine et l’histidine.

Bien entendu, c’est davantage la synergie entre ces différents principes actifs qui est intéressante et non chaque principe actif pris individuellement. 

Parmi les principaux principes actifs du Maca bio, on trouve notamment les vitamines et les minéraux. Le Maca contient en effet pas moins de 15 minéraux essentiels qui jouent un rôle dans la qualité de la récupération physique et dans l’immunostimulation c’est-à-dire la stimulation du système immunitaire. Parmi ces minéraux, on trouve notamment le zinc et le manganèse qui sont particulièrement utilisés et appréciés par les sportifs pour leurs vertus notamment pendant les périodes de repos et la récupération entre deux séances d’entrainement intenses. Le Maca bio contient également beaucoup de calcium, de potassium et de fer. Ces trois minéraux sont concentrés dans cette plante grâce au sol sur lequel elle est cultivée et qui est riche en minéraux dont également du cuivre et de l’iode. L’iode est un élément intéressant car on ne le retrouve habituellement que dans les milieux marins.

En ce qui concerne les vitamines contenues dans les extraits de Maca, on retiendra notamment la riboflavine ou vitamine B2, l’hydroxocabalamine ou vitamine B12, l’acide ascorbique ou vitamine C, l’alpha tocophérol ou vitamine E, la thiamine ou vitamine B1, l’epicathécol ou vitamine P et le cholécalciférol ou vitamine D3.

Nous venons de vous citer les principaux principes actifs contenus dans les extraits de Maca bio. Mais en réalité, cette racine, de par l’écosystème dans lequel elle évolue lui confère bien d’autres éléments actifs dans sa composition avec des éléments nutritifs rares et une chimie entre les différents composants qui permet d’améliorer globalement l’efficacité générale de ses autres principes actifs. C’est grâce à cette composition très riche que le Maca bio est actuellement l’une des herbes médicinales les plus appréciées. On soulignera notamment sa forte teneur en saponines de son bulbe qui est la plus importante dans la nature après celle du Panax Ginseng.

La comparaison du Maca et du ginseng est en effet fréquente dans le milieu des compléments alimentaires naturels et il est d’ailleurs possible de les utiliser conjointement pour obtenir encore de meilleurs effets sur la libido et le système immunitaire.

Toujours en ce qui concerne les principes actifs les plus intéressants du Maca, on trouve aussi les stérols et les glucosinolates ou encore les terpénoïdes qui sint des susbtances biochimiques avec une forte corrélation avec l’efficacité de la fertilité et la stimulation des hormones sexuelles en général.

 

Dans quels cas est-il conseillé de suivre une cure de Maca bio ?

Si vous vous demandez encore quand et pourquoi suivre une cure de Maca bio, voici les principales indications à la prise de ce complément alimentaire.

Tout d’abord, on prendra du Maca bio dans le but d’améliorer de manière globale son bien-être et son système immunitaire. En effet et comme nous l’avons vu plus haut, le Maca et ses principes actifs vont stimuler ce système immunitaire grâce à un apport en nutriments essentiels à la récupération, notamment en cas de stress physique ou mental. On sait en effet que la bonne stimulation hormonale que procure ce complément aide à a fabrication par l’organisme des globules blancs. Toujours en ce qui concerne l’amélioration de la santé apportée par le Maca bio, on note également que ses composants ont des propriétés expectorantes, sédatives et analgésiques qui permettent de traiter différentes maladies et troubles physiques.

Vous pouvez également consommer du Maca bio dans le but d’augmenter les niveaux d’énergie de votre organisme. En effet, cette racine est particulièrement reconnue pour ses propriétés énergisantes. Il s’agit d’un adaptogène et d’un traitement efficace contre la fatigue et, avec une consommation régulière de cette plante, vous obtiendrez des niveaux d’énergie et de vitalité supérieurs, sans recours à des traitements chimiques et donc sans aucun effet secondaire indésirable.

D’ailleurs, le Maca n’agit pas que sur le corps et peut également booster les performances mentales. Ses principes actifs peuvent ainsi agir sur l’activité cérébrale et intellectuelle et améliorer la transmission nerveuse et l’équilibre nerveux. Il peut donc être consommé en période d’examen ou dans les moments demandant une forte concentration.

Des études plus récentes ont également permis de démontrer que le Maca bio avait un effet sur le bien-être mental. En améliorant l’activité intellectuelle, le Maca va permettre de rétablir un bien-être psychologique et émotionnel et aider à surmonter les périodes d’anxiété et de stress.

 

Le meilleur complément alimentaire au Maca du marché :

Le complément alimentaire que nous avons sélectionné pour vous est particulièrement recommandé car il contient un dosage idéal de cet extrait naturel de maca péruvien. Directement cultivé sur les hauts plateaux du Pérou, le Maca contenu dans ce complément présente l’avantage d’être 100% biologique et donc parfaitement sans danger pour la santé.

Le complément alimentaire au Maca que nous vous conseillons est par ailleurs très concentré en nutriments essentiels avec de nombreuses protéines, des glucides et autre principes actifs importants pour apporter à l’organisme toutes les sources d’énergie dont il a besoin. Ce n’est pas sans raison si le Maca bio est considéré comme un superaliment.  En consommant chaque jour ce complément alimentaire, vous allez ainsi bénéficier de 16 minéraux et oligoéléments dont du phosphore, du zinc, du fer, du calcium ou encore du magnésium, 7 vitamines comme les vitamines A, B, C ou encore plus de 18 acides aminés différents.

Nous recommandons plus en particulier ce complément alimentaire aux sportifs car il offre une excellente concentration en nutriments et permet d’obtenir de bien meilleures performances physiques et mentales pendant et entre les entrainements. De plus, il n’est pas considéré comme un produit dopant.

Ce complément alimentaire est également idéal si vous souhaitez améliorer votre libido ou votre vie sexuelle et améliorer votre fertilité en général grâce à son action sur le système hormonal et sur les œstrogènes et la testostérone.

Pour terminer notre présentation de ce complément alimentaire des laboratoires Nutrimea, retenons également qu’il s’agit du Maca jaune qui est le plus concentré en protéines et qui est cultivé au sommet de la Cordillère des Andes en suivant un rituel de culture ancestral pour un produit final de la meilleure qualité. Il est bien entendu certifié biologique et ne contient donc aucun produit dangereux pour la santé.

 

Conseils et précautions d’utilisation du Maca bio en complément alimentaire :

Si vous envisagez de suivre une cure de Maca bio, vous devez bien entendu respecter la posologie indiquée sur votre complément alimentaire. En ce qui concerne le complément que nous vous recommandons, il vous suffit de prendre 3 gélules par jour, soit une gélule à chaque repas, avec un grand verre d’eau.

La cure doit être poursuivie pendant une durée minimale de 3 mois pour obtenir des résultats optimaux et durables. Bien entendu, vous pouvez également multiplier les cures pendant l’année pour conserver vos niveaux d’énergie le plus longtemps possible.

Il n’existe pas vraiment de contre-indication à la prise de Maca bio étant donné que ce complément alimentaire est 100% biologique et naturel. Cependant et par mesure de précaution, son usage est réservé aux adultes de plus de 18 ans et est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Si vous suivez un traitement médical particulier, pensez à parler à votre médecin de la prise de ce complément en cas d’interaction non-souhaitée.