Comment profiter de l’effet coupe-faim du Konjac ?
Le complément alimentaire Glucomannane que nous vous conseillons sur ce site est entièrement composé d’extraits purs de Konjac pour une efficacité optimale. Facile à prendre au quotidien, il montrera des résultats rapides.

Notre avis sur l'achat de gélules Konjac

Vous rencontrez des difficultés à perdre du poids parce que vous ne parvenez pas à réduire vos apports alimentaires et à revenir à une alimentation équilibrée ou souhaitez simplement obtenir un coup de pouce afin de suivre un programme amincissant sans ressentir de frustration ? Le Konjac est sans aucun doute le complément alimentaire idéal dans votre cas. Nous vous proposons d’en savoir davantage à propos de ce coupe-faim naturel très puissant et sur son action sur l’organisme qui permet de réduire sensiblement vos apports caloriques sans souffrir de la faim.

 

Qu’est-ce que le Konjac ?

Le Konjac est en réalité une racine comestible qui est notamment consommée au Japon sous la forme de pâtes. Totalement naturel, il est donc sans aucun danger pour la santé et offre de nombreuses vertus dont une action coupe-faim qui en a fait l’une des stars de la diététique minceur au cours des dernières années.

Le Konjac a en effet pour particularité d’agir comme une éponge en absorbant l’eau. Il gonfle ainsi de manière importante dès qu’il entre en contact avec un liquide et est éliminé naturellement par les selles une fois le trajet dans le système digestif effectué. Bien entendu, le Konjac est également très faible en calories, ce qui en fait un aliment privilégié pour les régimes.

Le Konjac sous forme de pâtes alimentaires est d’ailleurs conseillé dans le cadre de nombreux régimes très connus comme le régime Dukan. Il remplace en effet idéalement les pâtes traditionnelles et permet de ressentir une réelle satiété tout en réduisant au maximum l’apport calorique.

Mais c’est avant tout pour ses vertus coupe-faim que le Konjac est utilisé dans la composition de compléments alimentaires minceur.

 

Qu’est-ce que le glucomannane ?

Le glucomannane est en réalité un extrait de farine de konjac. Il s’agit d’un épaississant utilisé dans l’agroalimentaire et que l’on retrouve généralement sous l’appellation E425. Quant au konjac, il s’agit d’une plante sauvage que l’on cultive en Asie du sud-est, en Thaïlande et au Vietnam pour ses vertus à la fois alimentaires et thérapeutiques.

Visuellement, le konjac ressemble à un tubercule rond duquel partent des racines et radicelles. Il peut être consommé tel quel à la manière d’une pomme de terre, ou en farine pour la confection de pâtes, galettes ou gâteaux.

Bien entendu, c’est uniquement le glucomannane qui nous intéresse ici car le konjac en lui-même ne présente pas les mêmes vertus que ce principe actif qui le compose.

 

Actions du glucomannane sur l’organisme :

C’est principalement pour ses vertus diététiques que l’on utilise le glucomannane. Ces fibres solubles ont en effet la particularité d’agir comme des éponges en absorbant jusqu’à 17 fois leurs volumes en eau. Cette particularité lui permet de réguler les problèmes de transit intestinal comme les diarrhées, mais aussi de limiter l’absorption des graisses et des sucres par les intestins.

Finalement, les bienfaits du glucomannane sont les suivants :

  • Régulation du transit intestinal
  • Diminution des troubles métaboliques comme le cholestérol ou le diabète par capture des graisses et sucres alimentaires
  • Réduction de l’appétit grâce à un gonflement dans l’estomac
  • Réduction des graisses et sucres assimilés par l’organisme et donc perte de poids

Aujourd’hui, le glucomannane est surtout utilisé pour ses vertus amincissantes car il agit à la fois comme un coupe-faim et comme un capteur de graisse.

 

Les différents bienfaits du Konjac pour maigrir

Ce n’est pas sans raison si le Konjac est devenu un complément alimentaire fortement plébiscité dans le monde de la minceur au cours des dernières années. En effet, en plus d’être totalement naturel et donc sans danger pour la santé, le Konjac présente de nombreuses propriétés qui aident à perdre du poids sans ressentir la frustration habituelle des régimes amaigrissants.

 

Le Konjac réduit immédiatement la sensation de faim :

La principale propriété du Konjac tient à une fibre alimentaire qui le compose en grande partie. Cette fibre, appelée « glucomannane » a en effet pour particularité d’agir comme une éponge. Elle absorbe en effet jusqu’à 100 fois son poids en eau.

Lorsque le Konjac est consommé juste avant le repas avec un verre d’eau, il forme une boule gélatineuse qui remplit une partie de l’estomac et qui sera ensuite éliminée naturellement par l’organisme. De cette manière, la sensation de faim est amoindrie et la satiété arrive plus rapidement après une consommation d’aliments moins importante que d’habitude.

En vous aidant à réduire vos apports alimentaires, le Konjac vous permet donc de suivre un régime hypocalorique dans ressentir de sensation de faim et ainsi de perdre du poids facilement et très rapidement.

 

Le Konjac ralentit la digestion :

Un des autres problèmes que rencontrent les personnes qui cherchent à perdre du poids est l’envie de manger entre les repas ou encore l’attrait pour les aliments les plus riches, qui contiennent du sucre et du gras. Grâce au Konjac, vous allez également pouvoir oublier ce souci.

En effet, en plus d’agir immédiatement sur la sensation de faim et sur l’appétit comme nous vous l’avons expliqué plus haut, le Konjac agit sur le processus de digestion.

Il ralentit en effet considérablement la vitesse à laquelle les aliments des repas sont digérés, ce qui retarde la sensation de faim. De cette manière, vous n’aurez plus envie de grignoter entre les repas et ne vous jetterez pas non plus sur des plats trop riches à cause d’une faim importante.

 

Comment le Konjac permet d’augmenter la combustion des graisses ?

Le Konjac n’est pas à proprement parler un complément alimentaire brûle-graisses. Alors comment peut-il agir de manière à favoriser la combustion des graisses ? Cet effet se joue en réalité de manière indirecte.

En effet, le Konjac en complément alimentaire sous sa forme de gélules contient des extraits de glucomannane, une fibre naturelle qui gonfle au contact de l’estomac et a donc pour effet immédiat de réduire l’appétit. Avec cette sensation de satiété plus rapide, le cerveau interprète alors l’information et supprime la sensation de faim, ce qui nous évite de manger trop.

Le Konjac, dans le cadre d’un régime alimentaire, permet donc de réduire significativement les calories apportées par l’alimentation, et force ainsi le corps à puiser dans la masse graisseuse en effectuant une combustion des graisses.

 

Quelques conseils supplémentaires pour aider la combustion des graisses :

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le Konjac permet d’accélérer la combustion des graisses en réduisant les apports énergétiques. Vous pouvez cependant encore augmenter cet effet en jouant sur le besoins énergétiques de votre corps.

Ainsi, plus vous pratiquerez d’activité physique et plus vous obligerez votre organisme à puiser dans ses réserves et à brûler la graisse stockée. Pensez donc à maximiser vos efforts de manière régulière en pratiquant notamment la marche ou la natation.  Il est également vivement conseillé de fractionner au maximum ses repas en prenant  5 à 6 repas légers par jour au lieu de 3 repas importants. Cette méthode, suivie par de nombreux sportifs, permet d’augmenter le métabolisme de base en produisant des efforts supplémentaires pour s’alimenter. 

 

Posologie de Konjac pour de bons résultats

Le Konjac est un complément alimentaire de plus en plus populaire pour ses pouvoirs amincissants. Cependant et pour qu’il vous permette réellement de vous débarrasser de vos kilos superflus, il doit être pris quotidiennement en respectant une posologie précise. Pour en savoir plus sur la dose de Konjac à prendre chaque jour pour de bons résultats, voici quelques explications et quelques conseils. Les informations que vous trouverez ici ne concernent que le complément alimentaire que nous conseillons sur ce site.

 

Quelle est la posologie de Konjac pour perdre du poids :

Le Konjac est un coupe-faim naturel. Il agit en gonflant dans l’estomac au contact de l’eau. Aussi est-il indispensable de prendre la juste dose de ce complément alimentaire pour réduire l’appétit et limiter vos apports caloriques quotidiens.

En ce qui concerne la posologie recommandée, elle est de 6 gélules par jour. Cette dose doit bien entendu être répartie en trois prises différentes soit le matin, le midi et le soir. En toute logique, c’est avant chaque repas que vous devrez prendre votre Konjac. Il est donc conseillé de prendre deux gélules de complément 15 à 20 minutes avant chaque repas avec un grand verre d’eau.  De cette manière, les fibres de konjac ont le temps de gonfler suffisamment dans l’estomac et vous mangerez moins que d’habitude sans ressentir la faim.

Il est également indispensable de boire de l’eau en prenant ces gélules car c’est cette eau qui va permettre au Konjac de prendre du volume, celui-ci agissant comme une éponge.

 

La bonne dose de Konjac :

Le dosage des gélules de Konjac que vous prendrez à chaque repas est également une donnée essentielle. Pour de bons résultats, il est conseillé de prendre 6 000mg de Konjac à chaque prise, soit deux gélules de 3 000mg. Cette remarque est importante car certains compléments alimentaires portant la mention « Konjac », ne permettent pas un dosage équivalent en seulement deux gélules, car ils sont beaucoup moins dosés, ce qui oblige à la prise de davantage de comprimés.

C’est en partie pour cette raison que nous conseillons une seule et unique marque de Konjac sur notre site. Cela vous garantit l’obtention des meilleurs résultats sans vous soucier du dosage et simplement par la prise de 6 gélules quotidiennes.

Il est également important de ne pas dépasser la posologie de Konjac conseillée car cela peut entrainer des effets secondaires plus ou moins gênants. Ainsi, un trop gros volume de Konjac peut gêner votre digestion et entrainer des difficultés à passer l’estomac ou encore une constipation voire une occlusion intestinale, sans compter que cela ne sera pas plus efficace pour autant. Contentez-vous de prendre la dose indiquée sur votre complément alimentaire sans excès.

 

Le Konjac présente-t-il des effets secondaires ?

Pour répondre à cette question, il est important de différencier la prise de Konjac sous sa forme naturelle et sous forme de complément alimentaire. En effet, le fait de consommer du Konjac cuit à la manière d’une pâte ou d’un légume peut entrainer des effets secondaires notables en raison de la difficulté à doser le principe actif, le glucomannane, qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac.

Mais si vous prenez du Konjac sous la forme de complément alimentaire et que vous respectez à la lettre la posologie recommandée, vous ne risquez absolument rien. En effet, les gélules sont idéalement dosées pour procurer un effet coupe-faim immédiat très efficace mais pour rester sans aucun danger pour l’organisme.

Dans ce cas particulier, seul un surdosage est susceptible d’entrainer des effets indésirables.

 

Les principales contre-indications du Konjac :

Le Konjac sous sa forme de complément alimentaire est composé d’extraits de Konjac et plus particulièrement de glucomannane. Cette fibre alimentaire naturelle présente la particularité de gonfler au contact de l’eau, ce qui lui permet de remplir l’estomac et de réduire ainsi la sensation de faim dans le cadre d’un régime amincissant.

Mais le Konjac peut aussi être difficile à éliminer par l’organisme, si la personne qui le consomme a déjà eu des problèmes de constipation ayant mené à des occlusions ou souffre régulièrement d’occlusions du tube digestif. Ainsi, le Konjac est contre-indiqué aux personnes âgées ayant du mal à déglutir et aux enfants.

Il n’existe d’ailleurs pas d’intérêt à donner du Konjac aux mineurs de moins de 18 ans qui ne doivent pas suivre de régime impliquant un quelconque coupe-faim, naturel ou non.

Enfin, les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas prendre de Konjac en raison de la particularité de leur état et des besoins alimentaires qui sont nécessaires au bon déroulement de la grossesse et de la production de lait.

 

Konjac et interactions médicamenteuses :

Comme tout produit agissant sur l’organisme et même avec ses effets sans danger au regard de sa composition 100% végétale, le Konjac peut éventuellement avoir des interactions avec d’autres produits naturels ou médicaments.

Aussi, si vous suivez un traitement médical, vous devez impérativement parler de la prise de Konjac à votre médecin traitant ou à votre pharmacien afin de vérifier la compatibilité de ces deux produits.

 

Les effets indésirables du Konjac en cas de surdosage de principe actif :

Si vous respectez la posologie recommandée par votre complément alimentaire au Konjac, vous ne devez en aucun cas ressentir le moindre effet indésirable. Mais en cas de surdosage, vous vous exposez à divers désagréments. En effet, une surdose de glucomannane peut en toute logique causer des désagréments d’ordre digestif et plus principalement des troubles gastriques.

Les cas relevés le plus fréquemment concernent des maux d’estomac accompagnés d’une sensation de ballonnement due à la formation d’une boule trop importante de glucomannane dans le tube digestif. Il se peut alors que l’organisme rencontre des difficultés à éliminer naturellement cette boule ce qui peut déplacer ce problème au niveau des intestins avec dans le pire des cas des occlusions nécessitant une intervention médicale.

Bien entendu, ces quelques cas concernent uniquement une consommation réellement excessive de Konjac et vous ne vous exposez à aucun de ces risques si vous suivez les recommandations et la posologie normale de votre complément alimentaire. Le seul effet que vous obtiendrez en prenant un complément alimentaire à base de Konjac est bien entendu l’effet attendu de coupe-faim naturel.

Il est cependant déconseillé aux enfants de moins de 18 ans ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes de consommer du Konjac même dans le respect des dosages recommandés et de la posologie conseillée.

 

Comment prendre du Konjac sans effet secondaire ?

Si le Konjac sous sa forme de complément alimentaire présentait un quelconque danger pour la santé, il serait bien entendu interdit à la vente. Mais comme nous l’avons vu ensemble plus haut, il arrive que certains effets secondaires plus ou moins gênants soient constatés par certains utilisateurs. Il existe heureusement des moyens simples d’éviter ces effets indésirables en suivant simplement quelques conseils.

Premièrement, prenez garde à choisi un complément alimentaire à base de Konjac de la meilleure qualité. Le produit que vous allez choisir doit vous permettre un apport en quantité optimale de ce principe actif sans vous faire prendre de risque de surdosage.

Ensuite, en connaissant les effets du Konjac au niveau de l’estomac, il est bien entendu nécessaire de vous arrêter de manger lorsque vous ressentirez la sensation de satiété. Si vous continuez à ingurgiter des aliments alors que votre estomac est plein, vous allez alors rendre votre digestion bien plus difficile et ressentir certains inconvénients comme des brûlures de l’œsophage ou des remontées gastriques.

Enfin, pensez à boire beaucoup d’eau lors de votre cure de Konjac. Il se peut que si votre système digestif fonctionne lentement, votre corps rencontre des difficultés à éliminer la forme solide formée par ce principe actif. Vérifiez que votre transit intestinal est correct et que vous allez à la selle quotidiennement. Si ce n’est pas le cas et que vous ressentez une constipation accompagnée de douleurs abdominales, il est conseillé de stopper la cure le temps que tout rentre dans l’ordre et de reprendre en augmentant vos apports en fibres et en eau.

Pour finir, il est déconseillé de prendre du Konjac si vous avez des difficultés particulières sur le plan digestif ou si vous souffrez de constipation chronique.

 

Les risques liés au Konjac :

Depuis son utilisation par l’industrie agroalimentaire ou pour la création de compléments alimentaires minceur, le Konjac n’a présenté que deux types de risques dont voici le détail :

  • Le danger des bonbons au Konjac pour les enfants : Désormais interdits, les bonbons au Konjac ont été la cause de plusieurs accidents, notamment chez les enfants. Ces bonbons, qui ont la particularité de gonfler dans l’estomac, et consommé en trop grande quantité, peuvent entrainer des ballonnements sévères. Pire, en cas de fausse route, ils gonflent dans la gorge, ce qui provoque un syndrome d’étouffement. On trouve encore ces bonbons dans certains pays asiatiques. Soyez donc vigilent !
  • Les syndromes de carence : Comme tout complément alimentaire minceur, le Konjac a pour objectif de vous aider à perdre du poids, en agissant notamment comme un coupe-faim. Toutefois, s’il est consommé en excès et que la posologie n’est pas respectée, il peut, à long terme, provoquer certaines carences liées à une sous-alimentation. C’est donc l’utilisation abusive du Konjac qui présente ici un danger.

Comme vous pouvez le constater, ces deux risques sont extrêmement rares et ne devraient pas vous concerner si vous prenez du Konjac de manière raisonnable et adéquate.

 

Comment utiliser le Konjac pour maigrir sans danger pour la santé :

Nous venons de voir ensemble que les deux seuls risques liés au Konjac ne concernaient pas une prise normale de ce complément alimentaire. Mais attention ! Vous constaterez rapidement que le Konjac a un effet amincissant très puissant car il permet de réduire significativement l’appétit. Il est donc tentant de vouloir accélérer davantage les choses en augmentant la dose de Konjac consommée avant chaque repas.

Or, comme nous venons de le dire, cela exposerait votre organisme aux conséquences d’une sous-alimentation pouvant entrainer des carences plus ou moins sévères. Il est donc préférable de vous en tenir à la dose conseillée qui est, dans le cas du Konjac que nous vous conseillons, la dose optimale pour perdre du poids vite mais aussi durablement. N’oubliez pas qu’une perte de poids trop rapide entraine souvent un effet yo-yo, c’est-à-dire une reprise des kilos perdus voire de quelques kilos supplémentaires.

Notons que le seul désagrément qui peut être causé par le Konjac concerne quelques ballonnements intestinaux sans aucun danger.

 

Le Konjac : Un complément alimentaire testé et régulé !

Pour vous convaincre encore davantage de l’absence de danger pour la santé des compléments alimentaires au Konjac, nous vous proposons maintenant de vous en dire plus à propos des tests qui ont été réalisés sur ce produit avant sa mise sur le marché.

Vous n’êtes en effet pas sans savoir que les compléments alimentaires au Konjac que vous pouvez acheter aujourd’hui en France et, plus généralement, en Union Européenne, ne sont pas considérés comme des médicaments et ne nécessitent donc pas d’ordonnance médicale. Ils peuvent être achetés librement par quiconque le souhaite dans le but de réduire l’appétit et de perdre du poids. Mais bien entendu, pour obtenir ce droit de vente libre sur le marché, le Konjac comme tout autre produit présentant une action sur l’organisme, doit passer des tests et obtenir les autorisations nécessaires.

Ainsi, les compléments alimentaires sont testés et leur composition est analysée en détails par des laboratoires indépendants qui sont ainsi chargés de déterminer si ces produits peuvent présenter des dangers spécifiques pour la santé, des contre-indications ou encore des effets secondaires trop importants. Lorsqu’un produit est jugé dangereux, il ne peut plus être vendu sur le marché librement et lorsque les contre-indications peuvent entrainer un risque pour la santé, ces produits sont soumis à une prescription médicale préalable. Ainsi, seuls les compléments alimentaires sans danger obtiennent cette autorisation de vente sans être classifiés comme étant des médicaments.

C’est le cas du complément alimentaire au Konjac que nous présentons sur ce site et qui a obtenu les autorisations de la part des autorités de contrôle médicales et sanitaires qui officient en France et en Europe. Mais attention ! Tous les compléments alimentaires à base de Konjac ne sont pas pour autant sans danger car le dosage et la posologie de chaque produit peut différer et certains compléments mal dosés ou mélangés à d’autres ingrédients actifs peuvent entrainer des risques pour la santé. Ces produits potentiellement dangereux s’achètent généralement sur des sites de vendeurs non-européens et vous devez donc les éviter.

 

Dans quel cas un complément alimentaire au Konjac est-il conseillé ?

Le Konjac sous sa forme de complément alimentaire, c’est-à-dire en gélules, est particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent de surpoids à cause d’une mauvaise hygiène alimentaire. Les kilos s’installent en effet au fil du temps à cause d’un mauvais rapport entre les calories ingérées et les calories dépensées. Grâce à son effet coupe-faim naturel, le Konjac va ainsi réduire la place disponible dans l’estomac avant chaque repas et permettre de modifier ces mauvais comportements alimentaires en réduisant la quantité d’aliments ingérés.

Le Konjac est également utile aux personnes qui suivent un régime amincissant. Ce type de régime demandant généralement une réduction des quantités de nourriture ingérées, peut entrainer une forte frustration voire un découragement rapide à cause de la sensation de faim qui l’accompagne. Grâce au Konjac, vous pourrez désormais suivre sérieusement votre régime hypocalorique sans avoir faim et ainsi perdre rapidement vos kilos en trop tout en réapprenant à bien manger, en quantité normale.

N’oubliez pas cependant de bien vous hydrater pendant toute la durée de votre cure.

 

Pourquoi choisir le Konjac en gélules ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le Konjac est une racine comestible qui peut être mangée sous la forme de pâtes mais qui est relativement difficile à trouver et souvent peu agréable à manger chaque jour. Il n’est cependant pas nécessaire de manger du Konajc pur pour profiter de ses vertus coupe-faim, puisque de nombreux laboratoires spécialisés dans les produits diététiques utilisent aujourd’hui les extraits de Konjac et plus particulièrement son principe actif, le glucomannane, pour formuler des compléments alimentaires très efficaces.

Le glucomannane est en réalité une sorte de fibre alimentaire extraite du Konjac et qui a pour particularité de gonfler dans l’estomac au contact de l’eau. En prenant du Konjac en gélules une demi-heure à une heure avant votre repas, vous remplissez ainsi votre estomac de cette fibre comestible mais peu calorique et ressentez moins la faim ce qui vous pousse naturellement à manger en moins grande quantité.

En optant pour le Konjac sous sa forme de gélules, vous vous garantissez d’absorber la juste dose de glucomannane avant chaque repas et donc de profiter de résultats optimaux sur votre satiété. Ainsi, vous perdrez du poids plus rapidement et sans effort.

 

Les avantages à acheter le Konjac en gélules en ligne :

Maintenant que vous connaissez les avantages du Konjac en gélules, il ne vous reste plus qu’à vous le procurer au meilleur prix. Pour cela, il est intéressant de le commander directement sur internet. En effet, les vendeurs en ligne supportant moins de charges que les boutiques physiques, il leur est plus facile de baisser le prix de leur complément alimentaire sans empiéter sur la qualité.

Par ailleurs, commander votre konjac en ligne vous évitera de vous déplacer et vous fera gagner du temps avec des délais de livraison à domicile souvent très courts soit quelques jours à peine.

Enfin, internet propose un choix bien plus large de compléments alimentaires au Konjac et vous permet donc de profiter d’une qualité optimale. Sans compter que certaines boutiques en ligne proposent des tarifs dégressifs en fonction du nombre de boites achetées. N’hésitez pas à en profiter.

 

Quels résultats peut-on attendre en termes de perte de poids ?

Vous souhaitez maintenant connaitre avec le plus de précision possible les résultats auxquels vous pouvez vous attendre en suivant une cure de Konjac. Bien-sûr, la pris de Konjac avant chaque repas vous aidera à perdre du poids, mais les résultats sur la balance ne dépendent pas que de cet unique facteur.

En effet, pour perdre plus rapidement vos kilos superflus, il convient certes de manger en moins grande quantité, mais aussi de prendre de bonnes habitudes alimentaires en variant vos apports et en limitant les quantités d’aliments gras et sucrés. Vous devez également éviter de grignoter entre les repas et ne pas consommer de boisson sucrée comme les sodas ou l’alcool.

Si vous suivez ces quelques règles simples, vous êtes en droit de vous attendre à une perte de poids de plusieurs kilos par semaine. Mais là encore, les résultats peuvent varier d’un individu à l’autre en fonction des caractéristiques morphologiques et biologiques propres à chacun.

Quoi qu’il en soit, le Konjac reste un allié de choix pour votre régime et vous aidera à vous débarrasser sans frustration des quelques kilos qui vous gâchent la vie.

 

N’achetez pas n’importe quel complément alimentaire à base de Konjac :

Depuis que le Konjac a été reconnu comme un puissant coupe-faim naturel, les laboratoires se sont tous mis à produire des compléments alimentaires aux extraits de cette plante, ce qui rend l’offre particulièrement abondante sur le marché français.

Mais il convient de se montrer prudent avant d’acheter n’importe quel complément alimentaire portant le nom de « Konjac ». En effet, de nombreux produits commercialisés en grande-surface, sur internet ou même en pharmacie peuvent être trompeurs. Si ces derniers contiennent bien des extraits de Konjac, il est fréquent que leur concentration en glucomannane soit insuffisante ou que la posologie soit trop faible pour être réellement efficace. Parfois, le Konjac est mélangé à d’autres ingrédients aux vertus amincissantes, ce qui en réduit l’efficacité au lieu de l’augmenter.

Assurez-vous donc, avant d’acheter un tel complément, que l’apport quotidien en glucomannane qu’il propose corresponde au seuil d’efficacité de 3 000mg.

 

Comment trouver un Konjac efficace en France ?

Comme vous pourrez rapidement le constater en parcourant les étiquettes des compléments alimentaires à base de Konjac que vous trouverez sur le marché français, il est très difficile de se procurer un produit respectant le dosage minimum pour être efficace.

C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné pour vous un Konjac de grande qualité avec un complément alimentaire des laboratoires MaxMedix, et qui vous assure une efficacité optimale. Le Konjac que nous vous conseillons propose en effet une posologie de 6 gélules par jour, soit deux gélules avant chaque repas, pour un dosage quotidien optimal de 3 000mg de glucomannane.

Par ailleurs, ce complément alimentaire est entièrement naturel et de grande qualité. Il vous assure ainsi une parfaite absorption par l’organisme et aucun effet secondaire. Il peut même être consommé par les personnes suivant un régime végétalien.

 

Le Konjac est-il autorisé en France ?

Bien entendu, le Konjac est un complément alimentaire parfaitement autorisé en France et qui est donc libre d’accès. Vous pouvez ainsi le commander directement sur internet et recevoir votre cure chez-vous en profitant d’un des meilleurs compléments alimentaires minceur du marché à un prix plus que raisonnable. Pour plus d’efficacité, choisissez votre pack en fonction de la durée de cure envisagée.

En effet, le site de notre vendeur partenaire est un site à la fois légal et sécurisé. Vous pouvez y passer commande en toute tranquillité avec la garantie d’acheter des produits autorisés en France et de régler vos commandes sur un serveur sécurisé qui crypte les données bancaires pour éviter tout risque de fraude ou de piratage.

 

Tous les compléments alimentaires au Konjac sont-ils autorisés en France ?

En surfant sur le net à la recherche d’informations à propos du Konjac entant que coupe-faim naturel, vous avez peut-être remarqué qu’il existe de très nombreux compléments alimentaires minceur incluant cet ingrédient à leur composition. Comme nous venons de le voir, certains de ces compléments peuvent être commandés depuis la France en toute légalité, comme le produit que nous conseillons ici.

Cela est rendu possible par le fait que ce produit a, au préalable, obtenu des autorisations de mise sur le marché de la part des autorités en charge du contrôle sanitaire et médical des principes actifs ne faisant pas partie de la classe des médicaments. Les compléments alimentaires naturels à base de Konjac ne sont en effet pas considérés comme des médicaments et peuvent être achetés sans aucune ordonnance médicale et ailleurs qu’en pharmacie.  Mais bien entendu, il a d’abord été nécessaire de prouver leur absence de danger pour la santé avant d’en autoriser la vente sans prescription. Pour ce faire, des laboratoires indépendants mandatés par les autorités de contrôle légales de chaque pays ou région, ont réalisé des tests et analysé la composition de ces produits. Ces tests et analyses doivent alors démontrer que ces compléments alimentaires ne nuisent pas à la santé des consommateurs.

Le Konjac que nous vous proposons d’acheter aujourd’hui en ligne, en plus d’être l’un des plus qualitatifs du marché, a donc obtenu ces autorisations et ne présente ainsi aucun danger pour la santé. Mais ce n’est pas le cas de tous les compléments alimentaires ou produits contenant du Konjac. En fonction de la dose d’extraits purs de glucomannane qu’ils contiennent ou de l’ajout de certains autres ingrédients pouvant présenter un danger pour la santé, certains compléments au Konjac n’ont pas obtenu les autorisations préalables de mise sur le marché en France. Ils peuvent néanmoins être vendus sur des sites situés en dehors de l’Union Européenne. C’est la raison pour laquelle vous devez vous méfier de certains produits et ne commander votre Konjac que sur des sites fiables.

 

Peut-on trouver du Konjac en boutique en France ?

Depuis maintenant quelques années, le Konjac est devenu la star incontestée des coupe-faim naturels. De ce fait, de plus en plus de laboratoires et de marques de compléments alimentaires proposent désormais leur propre complément à base de Konjac. C’est pour cette raison que vous trouverez sans difficulté de tels compléments dans les commerces de votre ville comme les pharmacies, les parapharmacies, les boutiques spécialisées en produits diététiques ou encore dans certaines grandes surfaces.

Pourtant, le meilleur moyen de vous procurer un Konjac réellement efficace pour la perte de poids reste de le commander en ligne.

 

Peut-on trouver du Konjac en pharmacie :

Comme la plupart des compléments alimentaires minceur, le Konjac est autorisé sur le marché français et peut donc être trouvé en pharmacie ou en parapharmacie.

En effet, face à la grande popularité de ce complément alimentaire naturellement efficace pour perdre du poids, de nombreux laboratoires se sont mis à produire des compléments alimentaires aux extraits de Konjac. Toutefois, les marques de Konjac que vous trouverez en pharmacie sont limitées étant donné que certains laboratoires disposent d’un quasi-monopole auprès des commerces de proximité.

Heureusement, il est possible d’avoir davantage de choix en utilisant le Konjac vendu sur internet par des spécialistes de la minceur et des compléments naturels.

 

Quel Konjac choisir sans aller en pharmacie ?

Pour obtenir un Konjac sous forme de complément alimentaire qui vous garantit une efficacité optimale, il est préférable de l’acheter sur internet. En effet, pour réellement agir comme un coupe-faim suffisamment puissant pour vous permettre de mincir, l’apport en glucomannane, la fibre contenue dans les racines de Konjac, doit être équivalent à 3 grammes par jour, répartis en 3 repas.

Or, seules quelques marques de Konjac proposent un tel dosage. C’est notamment le cas du complément alimentaire vendu par Weight World, un spécialiste de la minceur, dont les compléments alimentaires sont connus dans le monde entier.

Par ailleurs, ce complément de Konjac est entièrement naturel et bénéficie d’un enrobage végétal qui en fait un produit parfaitement sain et qui convient aux végétariens et végétaliens. Il ne présente bien entendu aucun danger pour la santé et respecte les normes françaises et européennes en vigueur.

 

Est-il nécessaire d’avoir une ordonnance pour acheter du Konjac ?

Comme nous l’avons vu plus haut, certaines pharmacies vendent bel et bien des compléments alimentaires au Konjac mais vous pouvez aussi trouver des produits plus complets et efficaces ailleurs. Cependant, vous vous posez peut-être la question de savoir si le Konjac nécessite une ordonnance. La réponse à cette question est bien entendu négative. En effet, le Konjac sous sa forme de complément alimentaire n’est pas considéré comme un médicament et, à ce titre, ne nécessite pas de prescription médicale. Il est donc inutile de vous rendre chez votre médecin afin d’obtenir une ordonnance pour en acheter.

Pour obtenir le droit d’être vendu sur le marché ailleurs qu’en pharmacie et sans prescription, tous les compléments alimentaires à base de Konjac ou d’autres principes actifs même naturels doivent en effet passer certains tests et analyses. En fonction des résultats de ces tests, les autorités de contrôle sanitaire et médical décident de la mise sur le marché de certains compléments. C’est le cas du Konjac que nous recommandons sur ce site et qui est disponible sur Internet mais pas en pharmacie. Vous pouvez donc le consommer sans aucun risque pour votre santé et l’acheter en toute légalité.

 

Les avantages à acheter du Konjac en ligne plutôt qu’en pharmacie :

Commander votre Konjac en ligne plutôt que d’acheter un complément alimentaire à base de Konjac en pharmacie présente de nombreux avantages. Premièrement et comme indiqué plus haut, le complément alimentaire que nous recommandons ici est bien plus qualitatif que la plupart des produits que vous trouverez dans les pharmacies avec un dosage idéal vous offrant une perte de poids optimale. Mais ce n’est pas tout !

En consultant le site de notre vendeur partenaire, vous vous apercevrez rapidement du sérieux de celui-ci et y trouverez des informations pratiques que votre pharmacien ne prendra peut-être pas le temps de vous donner. Que ce soit à propos de la composition de votre produit minceur au Konjac, de sa posologie ou encore des résultats que vous pouvez obtenir, tout vous est expliqué en détails.

Bien entendu, le prix de ce complément alimentaire est également attractif et vous pouvez même bénéficier de réductions supplémentaires en commandant plusieurs flacons en une seule commande avec un rabais pouvant atteindre 30% du prix initial. La livraison est également gratuite si votre commande est supérieure à 50€.

 

Les avantages à commander du Konjac en ligne depuis la France :

Les avantages à commander votre complément alimentaire au Konjac en ligne depuis la France sont nombreux. Voici un résumé de ces atouts :

Premièrement, Internet vous permet de comparer différents types de compléments alimentaires au Konjac en quelques clics et sans avoir à vous déplacer dans plusieurs points de vente. Vous pourrez ainsi trouver des produits réellement qualitatifs et efficaces comme le complément que nous vous conseillons sur notre site.

Vous trouverez également en ligne davantage d’informations à propos de chaque complément alimentaire sur les sites vendeurs les plus sérieux avec entre autres des détails à propos de la composition précise du produit, son dosage en extraits de Konjac, les éventuels autres principes actifs associés, mais aussi des explications quant à la posologie à suivre, des conseils d’utilisation ou encore les résultats que vous pouvez obtenir et en combien de temps.

Certains sites qui vendent du Konjac en France comme le site que nous vous recommandons vous permettent également de vous faire un avis précis sur l’efficacité de leur complément alimentaire. En effet, vous y trouverez des témoignages clients vérifiés. Il s’agit de commentaires réellement postés par de vrais utilisateurs de Konjac et qui vous expliquent leur niveau de satisfaction après une cure de ce coupe-faim. Certains vous donnent même des détails quant aux résultats obtenus.

Enfin, commander votre Konjac en ligne vous permettra de profiter du meilleur rapport qualité-prix possible. En commandant notamment plusieurs boites de Konjac sur ce site, vous profiterez de réductions pouvant aller jusqu’à 30% de rabais, sans compter que si vous commandez pour plus de 50€ de produits, votre livraison vers la France sera offerte. Cette livraison est bien entendu très rapide avec des délais respectés.

Dans la même catégorie...