Se procurer de l’huile essentielle d’hélichryse bio italienne :
Si vous êtes intéressé par l’huile d’hélichryse que nous vous avons présentée ici, vous pouvez la commander en ligne dès aujourd’hui auprès de notre vendeur partenaire et la recevoir rapidement chez-vous.

Les avantages de l’huile essentielle hélichrise bio italienne

Note: 4.50 4 votes

Si vous vous intéressez un tant soit peu aux huiles essentielles et à leurs vertus médicinales, vous avez sans doute déjà entendu parler de l’huile d’hélicryse italienne, également appelée huile Immortelle. Cette huile à la fois rare et souvent coûteuse présente en effet des bienfaits exceptionnels et pourra être utilisée à la fois pour son efficacité dans le traitement des traumatismes physiques ou ses propriétés anti-inflammatoires voire dans le traitement des problèmes d’ordre circulatoire. Fréquemment, cette huile est en effet appréciée des personnes qui souffrent d’articulations ankylosées car elle permet de leur redonner de la vitalité et du mouvement. Elle sera également utile pour traiter les lésions des tissus grâce à ses propriétés décongestionnantes et cicatrisantes avérées. Mieux encore, cette huile miraculeuse pourra venir en aide aux personnes qui souffrent de rougeurs du visage à cause de la couperose en atténuant les petits vaisseaux sanguins responsables de ce problème. Bien entendu, si vous choisissez une huile essentielle d’hélicryse biologique comme celle que nous allons vous présenter au travers de cet article, vous vous apercevrez que celle-ci offre une très grande tolérance.

 

Les principaux bienfaits offerts par l’huile hélicryse italienne bio :

Nous vous proposons donc, dans un premier temps, de partir à la découverte des nombreux bienfaits de cette huile et des différents usages que vous pouvez en faire.

Tout d’abord, nous allons aborder l’action de l’huile d’hélycrise italienne bio dans le cadre du traitement de la plupart des traumatismes avec ses actions anti hématome, anti inflammatoires, décongestionnantes et antalgiques. Ces propriétés ont en effet été maintes fois prouvées par des études scientifiques puisque plusieurs études ont été menées sur des personnes qui venaient de subir une chirurgie esthétique ou une chirurgie reconstructive. Ces études ont en effet mis en évidence que cette huile d’hélichryse permettait d’observer une réduction importante des hématomes, des oedèmes ainsi que de l’inflammation qui suivent souvent les traumatismes physiques engendrés par les interventions chirurgicales. Parmi les données transmises par cette étude et ses résultats, les scientifiques qui l’ont menée estiment que cette action est due à la présence de dicétones dans l’huile d’hélichryse. Or, on sait que ce principe actif a en effet un effet anti inflammatoire, anti hématome et décongestionnant. Un autre principe actif de cette huile, l’acétate de néryle agit quant à lui comme un antalgique puissant et permet ainsi de réduire la douleur. Ainsi, nous vous recommandons l’huile d’hélichryse pour traiter tous types de traumatismes comme les traumatismes de la peau, des os, des muscles, des articulations ou encore des tendons avec une application sur les coup, bleus, fractures, entorses, claquages, arthrite ou après une chirurgie.

Comme indiqué plus haut en introduction, l’huile d’hélichryse est aussi connue pour le traitement des troubles de la circulation sanguine. En effet et toujours grâce à son action anti hématome et décongestionnante, il a été démontré que cette huile essentielle permettait d’aider les personnes souffrant de troubles circulatoires communs et chroniques comme les phlébites, les varices ou encore le syndrome des jambes lourdes. Grâce à une application régulière de cette huile sur les zones à traiter, il est en effet possible de raviver la circulation du sang et donc d’atténuer fortement voire de faire disparaître les symptômes. C’est d’ailleurs grâce à ces propriétés de stimulation circulatoire que l’huile d’hélichryse est recommandée par de nombreux dermatologues dans le traitement des problèmes de couperose qui créent des rougeurs sur le visage à cause de petits vaisseaux sanguins. Cette huile naturelle permet en effet de les estomper rapidement et visiblement.

D’une manière générale, l’huile d’hélichryse sera également efficace pour traiter d’autres troubles cutanés. On sait en effet que cette huile présente des propriétés à visée cutanée comme des propriétés anti microbienne, des propriétés cicatrisantes ou encore des vertus anti-rides. Des études ont ainsi montré son efficacité dans le traitement des cicatrices et des brûlures et, cette huile est d’ailleurs utilisée à cet effet depuis de très nombreuses années. Elle est en effet reconnue pour aider à réparer l’épiderme. L’utilisation de cette huile, en association avec une préparation à base de miel est en effet retrouvée jusqu’au IIIème siècle avant JC dans le traitement des plaies et des brûlures. L’huile d’hélichryse est également recommandée dans le traitement des principaux problèmes d’acné ou encore si vous souffrez de plaies chroniques. En effet, on connait maintenant une autre propriété intéressante de cette huile qui est une propriété anti microbienne et qui agit notamment sur certains germes comme le propionibacterium acnes, la bactérie responsable des boutons d’acné, sur le staphylococcus aureus ou staphylocoque doré ou encore sur la candida albicans qui est une levure. Bien que les effets de cette huile soient ici moins impressionnants que sur les autres problèmes de peau cités plus haut, elle reste très efficace grâce à l’action combinée de cette propriété et de sa propriété cicatrisante. On pourra donc utiliser cette huile essentielle dans le cadre de la mise en place d’un traitement quotidien contre l’acné ou dans le cadre du traitement d’une plaie chronique qui a du mal à cicatriser ou qui se ré-ouvre régulièrement. Enfin et comme nous l’avons expliqué plus haut, les vertus de l’huile d’hélichryse sont aussi anti-âge. Plusieurs études scientifiques attestent en effet de cette action et ce n’est d’ailleurs pas sans raison si on retrouver cette huile essentielle dans de plus en plus de produits cosmétiques. L’huile d’hélichryse est d’ailleurs surnommée huile immortelle pour ses effets sur l’atténuation et le retardement de la formation des rides et ridules.

Enfin, un autre bienfait plutôt méconnu de l’huile d’hélichryse concerne cette fois le traitement de certains troubles ORL et de certains troubles respiratoires. On sait en effet que cette huile essentielle a de nombreuses propriétés fluidifiantes qui permettent d’éliminer plus rapidement les sécrétions bronchiques et nasales. C’est ce qu’on appelle l’activité mucolytique de cette huile. Celle-ci est en effet rendue possible par différents principes actifs dont cette huile que l’on retrouve souvent dans la composition des remèdes naturels contre les rhumes, sinusites et bronchites.

 

Quelle huile d’hélichryse acheter et où la trouver ?

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits de l’huile d’hélichryse, vous souhaitez sans doute savoir où et comment vous en procurer. Mais en réalité, si vous trouverez de nombreuses préparation à base de cette huile italienne sur le marché, toutes ne se valent pas et vous devez donc prendre soin de bien choisir une huile de qualité. Nous allons donc vous présenter ici une huile que nous avons spécifiquement sélectionnée pour vous et qui vous apportera de nombreux bénéfices et avantages. Il s’agit de l’huile essentielle d’hélichryse italienne bio, également appelée Immortelle, des laboratoires Mearôme.

Cette huile essentielle d’hélichryse présente ainsi l’avantage d’être une huile issue uniquement de l’agriculture biologique. Elle est donc 100% pure et entièrement naturelle. En effet et pour vous garantir un produit de qualité optimale, Mearome a sélectionné une huile qui bénéfice de la certification Ecocert, AB, HEBBD et HECT. Mieux encore, cette huile conviendra à tous car elle est absolument sans parabène, sans aucun OGM et n’a même pas été testée sur des animaux. Bien entendu, il s’agit d’une huile fabriquée en France ce qui facilite son traçage et vous assure de sa qualité et de sa composition. Les laboratoires Mearome ont en effet privilégié un partenariat avec des petits producteurs et des producteurs locaux pour toutes les plantes utilisées dans leurs produits.

Cette huile d’hélichryse est vendue sous la forme d’un flacon facile à utiliser avec un compte-gouttes de 5 ml et muni d’un bouchon à ouverture sécurisée pour simplifier son utilisation quotidienne et sa conservation.

L’huile d’hélichryse que nous vous présentons ici vous permettra notamment de traiter les nombreux bobos de vos enfants. Si vous avez des enfants, vous savez en effet que les coups, bosses et autres contusions sont monnaie courante. Il en va de même si un membre de la famille aime le bricolage ou pratique un sport un peu dangereux. En effet, le fait d’avoir cette huile dans votre armoire à pharmacie vous sauvera la mise plus d’une fois et vous permettra de traiter rapidement tous ces petits problèmes. Il vous suffira en effet ici d’appliquer une seule goutte de cette huile sur la blessure dans le but d’obtenir une cicatrisation plus rapide, de désinfecter une petite coupure ou encore de stopper un saignement plus rapidement, de faite disparaître un bleu ou une bosse et même de soulager la douleur. Le tout, naturellement !

Bien entendu, cette huile d’hélichryse pourra être utilisée à d’autres escients comme en tant que remède pour les problèmes de circulation du sang. Rappelons en effet que cette huile a des propriétés drainantes et circulatoires très spécifiques et connues qui en font une solution à la fois naturelle mais très efficace pour le traitement de certains problèmes dus à une mauvaise circulation du sang comme les varices ou la couperose. L’huile d’hélichryse va en effet agir en fluidifiant la circulation du sang et en renforçant les vaisseaux sanguins et les veines. Ces derniers deviennent ainsi moins visibles et moins apparents sous la peau et ont également moins tendance à céder. De nombreuses personnes qui ont acheté cette huile s’en sont en effet servi dans le but de se débarrasser plus rapidement de leurs varices ou de leur couperose sans avoir à passer par des solutions plus douloureuses ou non-naturelles.

Ce que vous ne savez sans doute pas à propos de l’huile essentielle d’hélichryse, c’est qu’elle peut également être utilisée en cuisine. En effet, il est fréquent d’utiliser ce type d’huile comme arôme alimentaire et vous surprendrez sans aucun doute vos invités avec de telles recettes. Pour cela, vous devez cependant penser à diluer une à trois gouttes de cette huile essentielle dans une matière grasse ou sucrée et l’ajouter à votre préparation. Cela vous permettra de relever un plat de viande blanche ou de poisson étant donné que cette huile essentielle se marie parfaitement bien à ces plats et donnera un arôme à la fois frais et épicés à ces plats.

Rappelons également que l’huile essentielle d’hélichryse italienne bio que nous vous proposons ici a été obtenue à partir de la distillation à la vapeur d’eau des sommités fleuries de l’hélichryse italienne qui est donc une plante. Sa composition est 100% naturelle et certifiée biologique sans aucun additif.

 

Comment utiliser l’huile essentielle d’hélichryse italienne bio ?

Nous vous proposons maintenant de découvrir de quelle manière vous allez pouvoir utiliser cette huile essentielle d’hélichryse selon les bienfaits que vous souhaitez obtenir. Voici donc le mode d’emploi de ce produit en fonction de vos besoins.

Tout d’abord, si vous souhaitez utiliser l’huile essentielle d’hélichryse bio italienne en tant qu’arôme pour vos plats ou vos boissons et comme nous l’avons expliqué précédemment, il vous faudra dans un premier temps diluer une à deux gouttes de cette huile dans un mélange adapté et penser à bien homogénéiser le tout afin que le goût soit dilué. Cette huile peut notamment être utilisée dans la préparation de certains desserts sucrés, dans des plats sucrés-salés ou encore pour aromatiser certaines boissons.

Si vous souhaitez utiliser cette huile essentielle d’hélichryse pour soigner des bleus, des bosses ou autres coups et contusions, il vous suffira d’appliquer une à deux gouttes directement sur la zone à soigner en renouvelant cette opération plusieurs fois par jour et jusqu’à 4 fois par 24 heures selon les besoins. Toujours dans le cadre de la réduction des bleus et des bosses, sachez qu’il est aussi possible d’utiliser cette huile d’hélichryse en association avec d’autres produits. Vous pouvez notamment en ajouter quelques gouttes à une huile de massage avant d’appliquer le tout sur la zone à traiter. Si vous souhaitez obtenir des résultats encore plus rapides et une action renforcée, sachez qu’il est également possible de mélanger cette huile d’hélichryse italienne bio dans du macérat huileux d’arnica.

Si vous envisagez d’utiliser de l’huile essentielle d’hélichryse bio italienne dans le traitement de vos vergetures, il vous suffit de diluer 10 gouttes de cette huile dans 5 ml d’huile végétale et de masser la zone à traiter quotidiennement avec cette préparation. Cette préparation basique vous permettra en effet d’obtenir des résultats satisfaisants avec une réduction des vergetures qui seront progressivement diminuées. Mais si vous souhaitez obtenir une action encore plus forte et rapide, il vous est possible de mélanger cette huile d’hélichryse bio avec quelques gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas et de l’appliquer, toujours en mélange avec 5ml d’huile végétale, sur les zones à traiter. Pensez également à bien masser les vergetures pour les faire disparaître plus rapidement.

L’huile essentielle d’hélichryse peut également être utilisée dans le cadre du traitement des acouphènes. Dans ce cas, il vous suffit d’en appliquer 2 gouttes autour de l’oreille concernée en effectuant un léger massage et en veillant, bien entendu à ne pas en mettre à l’intérieur de l’oreille. En effet, cette huile est prévue pour un usage externe et pourrait provoquer quelques irritations du conduit auditif si vous en versez directement dans l’oreille.

Enfin, si vous souhaitez bénéficier des bienfaits de cette huile contre les problèmes de couperose ou encore de varices, vous devez simplement appliquer deux gouttes de celle-ci dans une crème neutre comme une crème hydratante basique et l’appliquer une fois par jour sur la zone à traiter, toujours en effectuant un massage.

 

Existe-t-il des contre-indications ou précautions d’usage pour l’huile d’Hélichryse bio ?

Comme vous l’aurez compris, l’huile essentielle d’hélichryse bio italienne que nous vous avons présentée est 100% naturelle et ne présente donc, à priori, aucun danger pour la santé et ce d’autant plus qu’elle est exclusivement issue de l’agriculture biologique. Cependant, nous vous recommandons quelques précautions d’usage standards pour ce produit actif.

Par exemple, on évitera d’utiliser cette huile de manière trop fréquente chez les enfants de moins de 7 ans ou alors uniquement dans le cadre d’un usage très ponctuel dans le traitement de bleus ou de contusions. De la même manière, on limitera l’utilisation de cette huile chez les personnes âgées qui prennent plusieurs types de médicaments ou qui souffrent de troubles de la coagulation sanguine ainsi que chez les patients souffrant d’hémophilie ou encore les patients traités par AVK (Héparine, warafine et aspirine).

Bien entendu, cette huile reste également déconseillée pour la femme enceinte ou allaitante par mesure de précaution.

En dehors de cela, il n’existe pas de contre-indication connue ou d’interaction médicamenteuse potentiellement dangereuse de ce produit même si on se montrera prudent en cas de prise de médicaments anti-coagulants.

En termes de précautions d’usage, on évitera bien entendu la prise orale de cette huile sans l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien spécialisé en aromathérapie car celle-ci peut entrainer des ulcérations gastriques en cas de dose élevée.